Rechercher dans ce blog

mercredi 23 juin 2021

๐™ต๐š’๐š˜๐š—๐šŠ ๐™ฒ๐šž๐š–๐š–๐š’๐š—๐šœ - ๐™ป๐šŽ๐šœ ๐šŸ๐š˜๐š’๐šœ๐š’๐š—๐šœ






Je vous laisse la quatriรจme de couverture ci-dessous :

"Les Lockwood ne s'attendaient pas ร  vivre un tel cauchemar en emmรฉnagent dans L’Avenue, un petit coin de paradis dans l'Essex.

Une nouvelle maison. Un nouveau dรฉpart. De nouveaux voisins : le rรชve des Lockwood. L’Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnรฉaire de l’Essex, semble รชtre le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie. Le jour de leur emmรฉnagement, ils tombent en pleine frรฉnรฉsie mรฉdiatique : un tueur en sรฉrie vient de frapper dans les bois derriรจre L’Avenue. La police commence son enquรชte. Et les voisins semblent cacher de lourds secrets. Le rรชve des Lockwood va rapidement virer au cauchemar. Ils se mettent ร  surveiller tout le monde. Mais qui les surveille ?"

Que dire? Je flotte dans cette lecture. Je suis seulement spectatrice et ne parviens pas ร  entrer dans ce livre. 
Malgrรฉ des chapitres courts, une construction qui allie passรฉ et prรฉsent ainsi qu'une รฉcriture assez fluide, l'intrigue ne parvient pas ร  me passionner. La faute principalement ร  une flopรฉe de personnages que j'ai parfois du mal ร  resituer. 

En avanรงant dans ma lecture, l'intrigue n'arrive dรฉcidรฉment pas ร  me convaincre. C'est au bout de 400 pages que je parviens enfin ร  accrocher, en approchant finalement de la chute qui elle, est assez surprenante et rรฉussie ! 

C'est donc assez mitigรฉe que je ressors de cette lecture que je vous conseille bien entendu de lire afin de vous faire votre propre opinion. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire