Rechercher dans ce blog

lundi 14 juin 2021

๐‘ป๐’‚๐’•๐’Š๐’‚๐’๐’‚ ๐’…๐’† ๐‘น๐’๐’”๐’๐’‚๐’š - ๐‘ชรฉ๐’๐’†๐’”๐’•๐’Š๐’๐’† ๐’…๐’– ๐‘ฉ๐’‚๐’„




๐Ÿ“– ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„  ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐‘ป๐’‚๐’•๐’Š๐’‚๐’๐’‚ ๐’…๐’† ๐‘น๐’๐’”๐’๐’‚๐’š - ๐‘ชรฉ๐’๐’†๐’”๐’•๐’Š๐’๐’† ๐’…๐’– ๐‘ฉ๐’‚๐’„
{parution le 12 mai 2021 chez Robert Laffont}

Et si une rencontre, aussi incongrue soit-elle, pouvait changer le cours d'une existence ?

Martin a 18 ans. Il est รฉtudiant, vit dans un quartier chic avec son pรจre avocat. Martin ne manque de rien. C'est un garรงon original qui vit dans son propre monde.

Cรฉlestine n'a pas d'รขge. Elle vit dans la rue. La rue du Bac pour tout vous dire...

Entre ces deux รชtres, une amitiรฉ particuliรจre et sincรจre va naรฎtre.

On pourrait croire que celui qui a plus ร  donner est Martin. Pourtant, Cรฉlestine a beaucoup ร  lui apporter.

Le dรฉbut de ma lecture est nรฉbuleux. Oรน l'auteure veut-elle mener son lecteur ? J'ai du mal ร  imaginer qu'elle puisse  combler plus de 300 pages. Et puis finalement, aprรจs une petite centaine de pages, le rรฉcit prend une autre tournure. Je ne parviens plus ร  lรขcher Cรฉlestine et Martin auxquels j'ai eu un peu de mal ร  m'attacher au dรฉbut.

Cรฉlestine me met le cล“ur sens dessus dessous. Je ne pensais pas que ce livre pourrait autant me transporter ! L'auteure rรฉussit ร  me surprendre. 

J'aime beaucoup l'atmosphรจre un peu surannรฉe de ce roman ; nous sommes dans les annรฉes 90 avec, qui plus est, le personnage de Martin qui contribue beaucoup ร  cette ambiance. C'est une personne atypique comme on en rencontre peu.

Je suis donc totalement conquise par ce roman original que je vous conseille.

J'aime aussi beaucoup l'histoire de ce manuscrit qui a attendu 25 ans pour pouvoir devenir un vรฉritable roman puisque l'auteure nous explique que ce manuscrit a รฉtรฉ refusรฉ par son premier รฉditeur dans les annรฉes 90.

A bientรดt pour de nouvelles 
  aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire