Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2021

โ„‚๐•™๐•๐• รฉ โ„‚๐•™๐•’๐•ฆ๐••๐•–๐•ฅ - ๐•'๐•’๐•š ๐••รฉ๐•”๐•š๐••รฉ ๐••๐•– ๐•Ÿ๐•– ๐•ก๐•’๐•ค รช๐•ฅ๐•ฃ๐•– ๐•žรจ๐•ฃ๐•–






{parution le 15 avril 2021 aux ร‰ditions Iconoclaste} 

"Tu n'as pas peur de finir seule ?" 
"Tu vas changer d'avis, tu es jeune. " 
"C'est รฉgoรฏste de n'a pas vouloir d'enfant(s). " 

Non je n'ai pas peur de finir seule puisque, chers amis, le fait d'avoir des enfants n'est pas l'assurance qu'ils s'occuperont de vous quand vous en aurez besoin. 
Je n'ai pas envie de changer d'avis puisque je suis en accord avec moi-mรชme et finalement, je dirai qu'รชtre รฉgoรฏste, c'est mettre un enfant au monde alors que l'envie n'y est pas...

J'ai parfois l'impression d'รชtre dรฉviante mais je suis maintenant en paix avec ma dรฉcision et j'ai de la chance d'avoir des proches qui comprennent  (ou qui essaient) et me soutiennent.

Et ce livre me parle tellement ! Ce que l'auteure vit, je le comprends. Mรชme si elle subit bien plus de pression que moi...  La faute ร  son mรฉtier ? A la diffรฉrence d'รขge entre nous ? 

J'ai eu le sourire aux lรจvres plus d'une fois dans ce livre tant j'ai reconnu des situations... 

Ce que Chloรฉ veut, c'est tout simplement ne pas รชtre jugรฉe. Si pour certaines, la maternitรฉ est un rรชve, un aboutissement ou encore une normalitรฉ, ce n'est pas le cas de toutes les personnes. C'est un livre ร  mettre dans toutes les mains. Je suis sรปre qu'il pourrait aider beaucoup de femmes ร  assumer leur choix ou ร  รฉclairer beaucoup de personnes sur "l'infรฉconditรฉ volontaire". 

" Alors, ร  quand le bรฉbรฉ ? Je n'en ai pas envie" 

Devons-nous nous justifier ? Je ne crois pas. 

Ce livre, c'est un peu une libรฉration. Des mots que Chloรฉ posent sur une foule de sentiments qui me parcourent mรชme si comme je l'ai dรฉjร  dit, je suis en paix avec moi-mรชme. 

Merci Chloรฉ ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire