Rechercher dans ce blog

dimanche 27 juin 2021

๐”น๐•–๐•’๐•ฅ๐•ฃ๐•š๐•ซ ๐•Ž๐•š๐•๐•๐•š๐•’๐•ž๐•ค - ๐•Œ๐•Ÿ ๐•ž๐•’๐•ฃ๐•š๐•’๐•˜๐•– ๐•–๐•Ÿ รฉ๐•ฅรฉ






{parution le 1er juillet 2021 aux ร‰ditions Belfond}

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture :

"Miranda Schuyler n'est qu'une adolescente lorsqu'elle dรฉcouvre Winthrop Island, durant l'รฉtรฉ 1951, ร  l'occasion du mariage de sa mรจre et du richissime Hugh Fisher. Plongรฉe dans une vie lรฉgรจre et glamour faite de pool parties et de sorties au Country Club, Miranda est รฉgalement fascinรฉe par la communautรฉ de pรชcheurs portugais installรฉe sur l'รฎle depuis des gรฉnรฉrations, et notamment par Joseph Vargas, le fils du gardien du phare.
Mais les rapprochements entre les deux clans sont mal vus. Et alors que Miranda tisse des liens de plus en plus forts avec Joseph, un drame รฉclate qui va bouleverser le destin de chacun...

Dix-huit ans plus tard, c'est une Miranda accablรฉe qui revient ร  Winthrop. Mais loin de lui apporter la paix qu'elle espรฉrait, son retour va raviver des plaies laissรฉes bรฉantes. Quels lourds secrets planent sur cette รฎle coupรฉe du monde ? Miranda parviendra-t-elle ร  briser l'omerta ? "

J'aime beaucoup la construction de ce roman dรฉcoupรฉe entre 1930, 1951 & 1969 ainsi qu'en plusieurs narrations.

Je ne parviens pas ร  m'attacher aux personnages par contre, je suis assez dรฉtachรฉe ! 

L'intrigue est intรฉressante avec des histoires de famille, des secrets et des cachotteries mais ce roman contient trop de longueurs et de circonvolutions qui me dรฉplaisent. Si l'intrigue semblait donc intรฉressante le rรฉcit est lourd et devient plat ; ce qui me dรฉsole car ce roman avait, de prime abord, tout pour me plaire. 

C'est donc un rendez-vous manquรฉ pour ma part mais, comme il en faut pour tous les goรปts, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman que vous trouverez dรจs aujourd'hui dans votre librairie. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire