Rechercher dans ce blog

lundi 7 juin 2021

๐“‘๐“ป๐“พ๐“ท๐“ธ ๐“’๐“ธ๐“ถ๐“ซ๐“ฎ๐“ผ - ๐“ค๐“ท ๐“ผ๐“ธ๐“พ๐“ฏ๐“ฏ๐“ต๐“ฎ ๐“ผ๐“พ๐“ป ๐“ต๐“ช ๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ท




{parution le 20 mai 2021 aux ร‰ditions Michel Lafon}

Lou a toujours รฉtรฉ fusionnelle avec son papa jusqu'ร  ses 16 ans. Elle a coupรฉ les ponts avec ce dernier aprรจs l'avoir surpris dans les bras d'une autre femme que sa mรจre. 

Elle n'a rien voulu savoir et, une fois adulte, elle quitte le Sud pour s'installer ร  Paris oรน elle s'รฉpanouit dans une carriรจre professionnelle d'agent immobilier. A presque 40 ans, on ne peut pas dire que sa vie privรฉe, quant ร  elle, soit รฉpanouie. Lou pourrait bien faire un blocage ร  cause de ses souvenirs d'ado. 

Mais qu'a-t-elle compris ร  la situation de ses parents ร  l'รฉpoque ? Avait-elle tous les รฉlรฉments ? 

Alors que la maman de Lou est mourante, elle pourrait bien lui rรฉvรฉler quelques secrets qui pourraient chambouler la vie de Lou. 

J'ai bien du mal ร  m'attacher ร  Lou pour รชtre tout ร  fait franche... Je la trouve excessive. Son rรฉcit ne me transporte pas particuliรจrement. Elle en fait trop ร  mon goรปt. 

Malgrรฉ cela, ma lecture est plaisante. Je retrouve la plume fluide et lรฉgรจre de l'auteur ainsi que sa capacitรฉ ร  se mettre dans la peau d'une femme tout en sensibilitรฉ et avec รฉmotion. 

J'aime beaucoup le fait que chaque paragraphe reprenne quelques phrases bien pensรฉes qui sont un peu des leรงons de vie. 

C'est une lecture en demi-teinte donc pour ma part mais que je vous conseille nรฉanmoins de le lire. De mon cรดtรฉ, je sais qu'il s'agit d'un simple rendez-vous manquรฉ puisque les autres romans que j'ai lus de l'auteur me laissent un trรจs bon souvenir. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire