Rechercher dans ce blog

mercredi 9 juin 2021

๐”ธ๐••รจ๐•๐•– ๐”น๐•ฃรฉ๐•’๐•ฆ - โ„๐•’๐•ฆ๐•ฅ๐•– ๐•ค๐•’๐•š๐•ค๐• ๐•Ÿ




{parution le 5 mai 2021 aux ร‰ditions JC Lattรจs}

Une station balnรฉaire basque. 
Un club de vacances face ร  l'ocรฉan. 
Quatre destins qui, ร  priori, ne devaient pas se rencontrer. 

Chantal, la mamie sportive qui doit bien se faire ร  l'idรฉe de ces vacances en tรชte ร  tรชte avec ses petits-enfants. 
Matthias, papa divorcรฉ, nรฉanmoins mariรฉ ร  son boulot, qui pense faire plaisir ร  ses deux filles en se rendant dans ce club. 
Fanny, maman rayonnante de 2 enfants venue en famille en espรฉrant resserrer les liens avec ses enfants et surtout son mari. 
Finalement, Germain, le gentil et discret Germain qui s'occupe de l'accueil mais pas que. 
Un joli huis clos ensoleillรฉ. 

Je ne sais pas si c'est le fait d'รชtre moi-mรชme en bord de mer mais j'avoue que ce livre me fait de l'ล“il parmi tous les livres emportรฉs dans ma valise... Et puis, je suis directement happรฉe par ce rรฉcit qui, avec du recul, me semble peut-รชtre un peu simple de prime abord. Et pourtant... Dans ce livre tout me plaรฎt. La couverture premiรจrement, un titre รฉnigmatique, un rรฉcit prenant, une atmosphรจre plaisante et des personnages attachants. 

Un roman parfait pour la pรฉriode estivale. On sent le sable sous nos pieds, le soleil picoter notre peau (c'est peut-รชtre parce que j'ai rรฉellement des coups de soleil ! ), la glace fondre dans notre bouche,... Vous l'avez compris, l'ambiance de ce roman me plaรฎt. 

Les personnages sont attendrissants avec leurs petits et grands malheurs que l'auteure nous dรฉcrit avec beaucoup de subtilitรฉ et d'รฉmotions 

Je suis transportรฉe par la plume fluide et lรฉgรจre de l'auteure que je dรฉcouvre. 

Je quitte ร  regret la cรดte Basque et les personnages de ce roman aprรจs avoir tournรฉ les pages ร  grande vitesse malgrรฉ la fatigue et les yeux qui se fermaient car c'est bien le genre de roman qui rรฉussit ร  vous tenir รฉveillรฉ jusque tard au soir (ou tรดt au matin). Je ne peux que vous conseiller cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire