Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mars 2022

๐“™๐“ธ๐“ผ๐“ฎ๐“น๐“ฑ ๐“ž'๐“’๐“ธ๐“ท๐“ท๐“ธ๐“ป - ๐“›๐“ฎ ๐“ซ๐“ช๐“ต๐“ช๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ธ๐“ถ๐“ซ๐“ป๐“ฎ๐“ผ



๐Ÿ’” ๐‚๐ก๐ซ๐จ๐ง๐ข๐ช๐ฎ๐ž ๐'๐ฎ๐ง ๐š๐›๐š๐ง๐๐จ๐ง ๐Ÿ’”
๐“™๐“ธ๐“ผ๐“ฎ๐“น๐“ฑ ๐“ž'๐“’๐“ธ๐“ท๐“ท๐“ธ๐“ป - ๐“›๐“ฎ ๐“ซ๐“ช๐“ต๐“ช๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ธ๐“ถ๐“ซ๐“ป๐“ฎ๐“ผ
{parution le 12 janvier 2022 aux ร‰ditions Rivages poche} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"1878, Londres. Trois personnages gravitent autour du thรฉรขtre du Lyceum : Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise ; Henry Irving, cรฉlรจbre tragรฉdien shakespearien ; et Bram Stoker, futur auteur de Dracula. Loin d'une lรฉgende dorรฉe, la destinรฉe de Stoker se rรฉvรจle chaotique. Dans ce livre inventif, Joseph O'Connor utilise toutes les ressources du romanesque. Le lecteur tombe sous le charme de la rรฉpartie cinglante d'Ellen, des caprices tonitruants de Henry et de ce comte mystรฉrieux tapi dans l'imagination de Bram.

Le Bal des ombres recrรฉe le Londres victorien, entre splendeur et dรฉcadence. On peut presque toucher du doigt le velours rouge du thรฉรขtre, entendre la voix d'Oscar Wilde ou sentir la menace de Jack l'ร‰ventreur... Roman d'amitiรฉ et d'amour, Le Bal des ombres cรฉlรจbre le pouvoir infini de la crรฉation."

J'ai tellement aimรฉ Dracula, je me suis un peu fourvoyรฉe en pensant que j'allais accrocher directement ร  ce roman. 
Malheureusement je n'y parviens pas. Je n'aime pas trop la construction que je trouve trop dรฉcousue et brouillonne. Je ne suis pas convaincue et je me rends compte que finalement ce roman n'est pas pour moi. J'abandonne ร  la page 140.

Comme toujours, il s'agit d'un avis totalement personnel et j'ai envie de vous dire que si la quatriรจme de couverture vous attire, lisez-le ! Ne vous laissez pas influencer par mon abandon. A chaque livre son lecteur ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire