Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mars 2022

๐‘ฉ๐’†๐’“๐’๐’‚๐’“๐’… ๐‘ช๐’‚๐’•๐’•๐’‚๐’๐’†๐’ ~ ๐‘ณ๐’†๐’” ๐’‚๐’๐’ˆ๐’†๐’” ๐’๐’๐’Š๐’“๐’” ๐’…๐’† ๐‘ฉ๐’†๐’“๐’๐’Š๐’







{parution le 5 janvier 2022 aux ร‰ditions City}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Dans l'Allemagne des annรฉes 1930, la jeune Eva fuit sa triste province et s'installe ร  Berlin oรน elle rรชve de devenir chanteuse. Grรขce ร  sa tante, qui voit en elle toute la fougue perdue de sa propre jeunesse, Eva rencontre une plรฉiade d'artistes plus ou moins frรฉquentables. Commence alors une vie tourbillonnante oรน Eva s'รฉtourdit dans des fรชtes et tombe amoureuse de Fritz, un gรฉnie de la peinture, artiste maudit aussi talentueux que sombre. Mais alors qu'Hitler renforce son emprise sur l'Allemagne, l'insouciance cรจde peu ร  peu la place ร  la peur. Tandis que Fritz choisit de mettre son art au service des nazis, Eva est approchรฉe par la Rรฉsistance. Dans ce monde qui sombre dans le chaos, รฉcartelรฉe entre son amour, ses convictions et ses rรชves de grandeur, la jeune femme va devoir faire des choix difficiles. Au pรฉril de sa vie."

Je suis une grande fan des parutions historiques de cette maison d'รฉdition et c'est les yeux fermรฉs que je me plonge dans ce roman ร  la couverture attirante et au titre รฉnigmatique. 

Je me retrouve plongรฉe dans un roman choral oรน j'ai nรฉanmoins un peu de mal ร  m'habituer aux transitions entre les chapitres. 

L'รฉcriture est fluide et efficace mais je ne suis pas transportรฉe par le rรฉcit qui est fort axรฉ sur l'historique et si peu sur le romanesque. Je m'attendais ร  autre chose et il est vrai que l'historique a pris la plus grande part du roman. 
Je ne suis pas attachรฉe aux protagonistes et je trouve que le roman manque d'รฉmotions. 

Il m'a manquรฉ une petite รฉtincelle pour que ce roman puisse totalement me convaincre et c'est donc mitigรฉe que je ressors de ma lecture. Comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre opinion, ce livre pourrait vous plaire. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire