Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2022

๐•Š๐•–๐•ฃ๐•–๐•Ÿ๐•’ ๐”พ๐•š๐•ฆ๐•๐•š๐•’๐•Ÿ๐•  - ๐•Š๐•’๐•ฃร  ๐•ก๐•–๐•ฃ๐•”๐•™รฉ ๐•ฅ๐•š ๐•’๐•ž๐• 




{parution le 2 mars 2022 aux ร‰ditions Robert Laffont} 

"Je tombe amoureuse comme on tombe malade. 
Il me suffit de peu de choses. Un regard, une petite attention, et me voilร  repartie pour un tour. 
Je peux succomber au charme de n'importe qui, je n'ai pas de critรจres physiques particuliers. 
{...} 
Ce qui me fait tomber sous le charme d'un homme, c'est qu'il me remarque, moi, au milieu de tant d'autres femmes. 
Qu'il s'intรฉresse ร  celle que je suis. Qu'il ait envie de moi.
Parce que je trouve toujours รงa improbable, en fait. Je vois cela comme un cadeau, une opportunitรฉ ร  ne pas rater. Et s'il m'รฉchappait, et s'il รฉtait l'homme de ma vie? Le prince charmant ? Alors je laisse des chances, pour ne pas rater la mienne." 

C'est un rendez-vous annuel que je ne manquerai pour rien au monde. Un voyage en Italie ร  chaque livre ! Je me plonge avec empressement dans le dernier roman de l'auteure. J'aurai bien voulu le dรฉguster mais... Je l'ai dรฉvorรฉ. Il se lit d'une traite. Sans pause.

Lorsque je ferme ce livre, je parle avec les mains et je chante en italien (vous ne voulez pas entendre รงa !).

Chez l'auteure j'aime et je retrouve cet humour toujours bien placรฉ ; c'est peut-รชtre ce que je prรฉfรจre dans ses romans. C'est pรฉtillant, frais, lumineux. Le rรฉcit me plaรฎt et j'aime cette alternance entre nos deux narratrices : Alba et Gabrielle. Derriรจre ses airs de ne pas en avoir l'air, ce petit roman vรฉhicule de beaux messages que j'ai bien envie de garder pour moi afin d'attiser votre curiositรฉ et de vous encourager ร  lire ce petit roman.

Alors convaincus ? 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire