Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2022

๐•ต๐–”รซ๐–‘ ๐•ฏ๐–Ž๐–ˆ๐–๐–Š๐–— ~ ๐•ท'๐•ฌ๐–‹๐–‹๐–†๐–Ž๐–—๐–Š ๐•ฌ๐–‘๐–†๐–˜๐–๐–† ๐•พ๐–†๐–“๐–‰๐–Š๐–—๐–˜




{parution le 10 mars 2022 aux ร‰ditions Rosie & Wolfe} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"La suite de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversรฉe par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvรฉ au bord d'un lac. L'enquรชte est rapidement bouclรฉe, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'ร‰tat du New Hampshire, persuadรฉ d'avoir รฉlucidรฉ le crime ร  l'รฉpoque, reรงoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'รฉcrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succรจs avec La Vรฉritรฉ sur l'Affaire Harry Quebert, inspirรฉ de leur expรฉrience commune, ne sera pas de trop pour dรฉcouvrir la vรฉritรฉ."

Comment vous dire ? Joรซl Dicker est mon auteur chouchou et La vรฉritรฉ sur l'affaire Harry Quebert reste mon roman prรฉfรฉrรฉ... Il a รฉtรฉ le coup de cล“ur intergalactic de toute ma vie de lectrice. Alors lorsque j'ai entendu que Joรซl Dicker sortait un nouveau roman et qu'en plus c'รฉtait la suite d'Harry, je pense que personne ne peut imaginer l'excitation ressentie. 

Une fois dans mes mains j'ai voulu le dรฉvorer mais j'ai patientรฉ (pas trop longtemps), histoire de faire durer le plaisir.  

J'ai retrouvรฉ la plume affรปtรฉe de l'auteur et je retrouve l'ambiance dans laquelle il m'avait plongรฉe avec Harry Quebert. La tension est ร  son comble tout du long. L'auteur me met les nerfs en pelote et joue avec ma patience. Cette chute est totalement inattendue ! J'avais, bien entendu, montรฉ des scรฉnarios dans ma tรชte mais j'รฉtais bien ร  cรดtรฉ de la plaque... 

Et puis, arrivรฉe ร  la fin, lorsque je souffle enfin, l'รฉpilogue m'annonce de bonnes choses... Une suite de cette suite ? 

La construction est รฉpoustouflante... 

C'est un roman magistral, un vรฉritable coup de maรฎtre. Mรชme s'il ne surpasse pas Harry Quebert dans mon cล“ur, il le suit de prรจs ! 

Convaincus ? Alors lisez-le ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire