Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2022

๐•ฝ๐–†๐–•๐–๐–†รซ๐–‘๐–‘๐–Š ๐•ฒ๐–Ž๐–”๐–—๐–‰๐–†๐–“๐–” - ๐•ท๐–Š ๐–‡๐–†๐–Ÿ๐–†๐–— ๐–‰๐–š ๐–Ÿรจ๐–‡๐–—๐–Š ร  ๐–•๐–”๐–Ž๐–˜







{parution en 2021 aux ร‰ditions Plon}

Ce roman est paru dรฉbut 2021 aux ร‰ditions Plon et c'est dans sa tenue de fรชte (sortie en novembre 2021) que je vous le prรฉsente.
Tout dans sa prรฉsentation donne envie de le lire. Mรชme si j'ai รฉtรฉ dรฉรงue par le dernier roman de l'auteure, je n'hรฉsite pas et plonge dans ce dernier livre.

Je rencontre Basile dans sa boutique "Le bazar du zรจbre ร  pois". Une boutique fun et remplie d'inventions loufoques sorties tout droit de la tรชte de son gรฉrant. Une boutique oรน, ร  tous les coups, je peux m'arrรชter...
Mais tout n'est pas tout rose pour Basile et sa boutique car les habitants de la ville oรน elle se trouve aiment ce qui est conventionnel ; tout l'inverse de Basile et sa boutique. Le dรฉbut des ennuis... 
Grรขce ร  sa boutique, Basile rencontrera Arthur et Giulia qui viendront changer son quotidien.

J'aime beaucoup Basile auquel je m'attache facilement. Et j'apprรฉcie l'ambiance dans laquelle me plonge ce roman.

Le lecteur rencontre plusieurs narrateurs et les chapitres sont courts. Cela en fait un roman agrรฉable ร  lire et j'ai passรฉ un trรจs bon moment.
Je renoue donc avec l'auteure, ce qui ne peut que  me ravir.

Je vous conseille cette lecture zรฉbrรฉe ๐Ÿฆ“.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire