Rechercher dans ce blog

samedi 6 mai 2023

๐”๐”ฒ๐”ฉ๐”ฆ๐”ข ๐”“๐”ฏ๐”ฆ๐”ซ๐”ฑ๐”ท๐”ž๐”  ~ ๐”Š๐”ฒ๐”ข๐”ฑ๐”ฑ๐”ข๐”ฏ ๐”ฉ'๐”ž๐”ฒ๐”ฏ๐”ฌ๐”ฏ๐”ข






{Parution le 2 mars 2023 aux รฉditions Pocket}

"Oui, le monde est atrocement cruel, oui, on est en guerre, mais si on ne croit en rien, si on n'a aucun espoir,  ร  quoi bon continuer? "

1941, une famille juive, les Brodsky, fuit la zone occupรฉe et se retrouve dans un petit village oรน ils sont logรฉs dans une grande bรขtisse qui verra passer leurs diffรฉrents combats jusqu'ร  la libรฉration.
Esther est l'aรฎnรฉe des enfants.

Bien des annรฉes plus tard, Dรฉborah,  la petite-fille d'Esther va partir ร  la recherche d'informations sur l'histoire de sa famille.

C'est peut-รชtre la lecture qui me tentait le plus dans cette sรฉlection. Aprรจs 4 dรฉceptions, je suis ravie de lire ce livre qui rรฉpond ร  toutes mes attentes.

L'auteure s'est inspirรฉe de l'histoire de sa propre famille et je suis directement happรฉe par le rรฉcit qu'elle nous propose. Je m'attache instantanรฉment ร  Esther. C'est avec beaucoup de justesse que l'auteure nous parle de l'histoire des Brodsky.

C'est un roman touchant et bouleversant. C'est une vรฉritable ode ร  l'amitiรฉ, ร  l'amour et ร  la famille.

Certains peuvent avoir une impression de dรฉjร  vu dans la mesure ou il existe plรฉthore de livres traitant de ce mรชme sujet mais il faut lui laisser sa chance รฉvidemment.

Je suis conquise par cette lecture que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire