Rechercher dans ce blog

samedi 20 mai 2023

โ„๐•–๐•ฃ๐•งรฉ ๐”น๐•–๐•๐•๐•–๐•” ~ โ„‚๐•™๐•–๐•ซ ๐•Š๐•”๐•’๐•ฃ๐•๐•–๐•ฅ๐•ฅ๐•–



๐Ÿ“š๐†๐‘๐€๐๐ƒ ๐๐‘๐ˆ๐— ๐ƒ๐„๐’ ๐‹๐„๐‚๐“๐„๐”๐‘๐’ ๐๐Ž๐‚๐Š๐„๐“๐Ÿ“š

{Parution le 6 avril 2023 aux รฉditions Pocket}

"- Vous auriez du champagne ?
Quelle question !  Bien sรปr que j'avais du champagne, il y a toujours du champagne au bar-tabac de la Falaise, toujours, au moins une bouteille ou deux qui traรฎnent au fond du frigo pour les grandes occasions, mรชme si celles-ci ont tendance ร  devenir de plus en plus rares.
- Auriez-vous la bontรฉ de me servir une petite coupette?
C'est en ces jolis termes qu'elle m'a parlรฉ.  La bontรฉ, la coupette. Mais qu'est-ce que j'allais faire du reste de la bouteille au prix que รงa me coรปte ? "

L'auteur nous propose un rรฉcit sans rรฉelle intrigue... je commence sans ambage mais soyons clairs. Je lis ce roman de plus de 400 pages sans conviction et sans plaisir.
Selon moi, il ne se passe pas grand chose dans cette lecture, sauf dans les toutes derniรจres pages et encore, rien de notable.
J'y trouve beaucoup de digressions,  de circonvolutions.

Je ne m'attache pas aux personnages, je n'y parviens pas et pourtant il y en a des narrateurs.

Je passe totalement ร  cรดtรฉ de cette lecture mais je vous invite ร   vous faire votre propre opinion, comme toujours.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire