Rechercher dans ce blog

mardi 9 mai 2023

๐”๐”ž๐”ฏ๐”ง๐”ฌ๐”ฏ๐”ฆ๐”ข ๐”—๐”ฆ๐”ต๐”ฆ๐”ข๐”ฏ ~ ๐”˜๐”ซ ๐”ž๐”ฒ๐”ฑ๐”ฏ๐”ข ๐”Ÿ๐”ฉ๐”ข๐”ฒ ๐”ฎ๐”ฒ๐”ข ๐”ฉ๐”ข ๐”ฑ๐”ฆ๐”ข๐”ซ



๐Ÿ“š๐†๐‘๐€๐๐ƒ ๐๐‘๐ˆ๐— ๐ƒ๐„๐’ ๐‹๐„๐‚๐“๐„๐”๐‘๐’ ๐๐Ž๐‚๐Š๐„๐“๐Ÿ“š

{Parution le 5 janvier 2023 aux รฉditions Pocket}

"Je suis morte il y a longtemps. De cette mort de terre et de vent qui s'oublie aussitรดt.  Ma mรฉmoire est un corps en dรฉcomposition cachรฉ dans un cercueil de fer. Je vis dans le froid, je vis dans la nuit, je vis de ma destruction survรฉcue.
Mon nom est Rosanie et j'รฉcoute mes jours dans l'isolement d'un obscur chalet perchรฉ dans les Pyrรฉnรฉes.
Mon mari m'a sauvรฉ la vie sans savoir qu'il sacrifiant la sienne."

Ce livre รฉtait sรปrement un des livres dont j'attendais le plus dans la sรฉlection du Grand Prix. Inutile de maintenir le suspense... je suis passรฉe totalement ร  cรดtรฉ de ce roman.

Malgrรฉ des sujets importants, รฉmouvants et bouleversants, je ne parviens pas ร  m'accrocher au rรฉcit et je ne rรฉussis pas non plus ร  m'attacher aux personnages.

J'ai trouvรฉ le style assez dense รฉgalement. Je ne suis pas transportรฉe, je flotte (pas de mauvais jeu de mots) au dessus de ma lecture.

Est-ce une question de moment ? Avais-je envie de le lire maintenant ou besoin d'autre chose ?  Je n'ai malheureusement pas de rรฉponse ร  cette question que je me pose mais quoi qu'il en soit, c'est un rendez-vous manquรฉ pour moi.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette lecture et de vous y plonger si le cล“ur vous en dit.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire