Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2023

๐“–๐“ช๐“ฟ๐“ฒ๐“ท'๐“ผ ๐“’๐“ต๐“ฎ๐“ถ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ๐“ฎ ๐“ก๐“พ๐“ฒ๐”ƒ ~ ๐“›๐“ฎ๐“ผ ๐“ณ๐“ธ๐“พ๐“ป๐“ผ ๐“ฑ๐“ฎ๐“พ๐“ป๐“ฎ๐“พ๐” ๐“ท๐“ฎ ๐“ผ'๐“ธ๐“พ๐“ซ๐“ต๐“ฒ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ ๐“น๐“ช๐“ผ






{Parution le 5 avril 2023 aux รฉditions Albin Michel}

"Ta richesse n'est pas matรฉrielle, Gontran. Ta richesse, tu la construis en toi. Le cadre, on s'en fout. Je pourrais avoir du marbre et des piรจces รฉpurรฉes dans ma baraque, comme tu dis. Mais la seule chose qui compte, c'est ce que j'ai lร -haut.
Il se frappe la tรชte, du doigt dรฉsormais."

Quel bonheur de retrouver l'auteur du Club des feignasses ! Et moi qui pensais prendre mon temps pour lire ce livre... je l'ai ร  peine ouvert qu'il รฉtait terminรฉ.

J'aime beaucoup notre narrateur Gontran que je prends plaisir ร  suivre dans des situations tantรดt drรดles tantรดt cocasses.

C'est un roman tendre et touchant que nous propose ร  nouveau l'auteur. C'est beau et frais. C'est un livre assez court ร  l'รฉcriture fluide et aux chapitres courts ce qui intensifie le rythme. 

J'ai passรฉ un excellent moment et je ne peux que vous conseiller cette lecture. 

"On ne se comprend pas tous les deux, mais on sait qui on est l'un pour l'autre. T'aimes peut-รชtre pas mes maniรจres, ma faรงon de bouger, de parler avec les gens, mais moi aussi, y a plein de trucs que je n'aime pas chez toi, tu sais. Je regarde. J'observe. On croit que les parents sont toujours en admiration devant leurs enfants. Moi, je suis fier de toi. De ce que tu es devenu, de la famille que tu as construite. J'en aurais รฉtรฉ incapable. Mais je sais que tu as des comportements qui me dรฉplaisent. Et je ne dis rien."

A bientรดt pour de nouvelles aventures, 

Djustinee 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire