Rechercher dans ce blog

mercredi 10 mai 2023

๐“๐“ท๐“ท๐“ช ๐“ข๐“ฝ๐“พ๐“ช๐“ป๐“ฝ ~ ๐“›๐“ช ๐“ผ๐“ช๐“ฐ๐“ฎ-๐“ฏ๐“ฎ๐“ถ๐“ถ๐“ฎ ๐“ญ'๐“๐“พ๐“ผ๐“ฌ๐“ฑ๐”€๐“ฒ๐“ฝ๐”ƒ




{Parution le 8 mars 2023 aux รฉditions City}

Ana est sage-femme. Elle se retrouve dรฉportรฉe ร  Auschwitz. Elle n'est pas juive non, elle est soupรงonnรฉe de rรฉsistance.
Elle y retrouvera sa jeune amie Esther arrรชtรฉe dans le ghetto de Lodz. 
Ensemble, elles aideront de nombreuses femmes ร  accoucher dans le camp de la mort.

C'est au cล“ur de l'horreur que je rencontre Esther et Ana, deux protagonistes fortes et courageuses auxquelles nous nous attachons facilement.

C'est un roman tellement dur que nous propose l'auteure.  Il est inspirรฉ d'une histoire vraie et mรชme si j'ai dรฉjร  lu plรฉthore de romans sur le sujet, la violence me prend toujours de court.

C'est en apnรฉe que je lis ce roman. Les รฉmotions me submergent plus d'une fois. C'est bouleversant et รฉmouvant. Ce roman vous prend aux tripes.

Malgrรฉ la noirceur dรฉpeinte par l'auteure,  ce roman est aussi un magnifique message d'espoir.

Outre la violence, la mort, la souffrance,... ce roman est une ode ร  l'amour et ร  l'amitiรฉ.

C'est le cล“ur serrรฉ et lourd que je termine cette lecture que je vous conseille

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire