Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mai 2023

๐•ฌ๐–—๐–’๐–Š๐–‘๐–‘๐–Š ๐•ท๐–Š ๐•ฒ๐–”๐–‘๐–›๐–†๐–“ – ๐•ท๐–Š๐–˜ ๐–†๐–‡๐–˜๐–Š๐–“๐–™๐–˜



{parution le 4 mai 2023 aux รฉditions MVO}

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre un peu original puisqu’il est en fait recto/verso.
Il reprend donc 2 petites histoires diffรฉrentes.
Elles n’ont aucun lien entre elles et peuvent donc se lire indรฉpendamment mais elles ont un mรชme fil conducteur : l’absence.
L’absence d’une personne (un pรจre, une sล“ur,…)  mais pas que… j’ai trouvรฉ qu’avant l’absence, l’auteure mettait en avant l’amour sous toutes ses formes.

L’auteure nous propose donc, Il suffira d’un train et Les larmes des groupies ont un goรปt de bile.

Il n’est pas bien compliquรฉ de parler de ces deux histoires ensemble parce que, bien qu’elles soient diffรฉrentes, on y retrouve dans chacune une mรชme trame.

Bien que l’une soit plus mystรฉrieuse que l’autre (ร  vous de dรฉcouvrir laquelle), on y trouve aussi une mรชme logique au niveau des personnages et l’auteur a, selon moi, voulu mettre les femmes en avant en diabolisant un peu les hommes des deux histoires (machos, dรฉtestables, …). Elle en fait de bonnes grosses caricatures.

Dotรฉe d’une plume incisive, l’auteure ne mรขche pas ses mots. Elle nous raconte sans ambages ses histoires pour le plus grand plaisir du lecteur.

J’ai une prรฉfรฉrence pour la seconde historie (« les groupies ») mais j’ai beaucoup aimรฉ la premiรจre รฉgalement.

J’ai d’ailleurs eu un goรปt de trop peu… selon moi, ces deux histoires auraient eu le mรฉrite d’รชtre un peu plus รฉtoffรฉes.


Je vous conseille de dรฉcouvrir ces lectures.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire