Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2021

๐“ข๐“ด๐“ฒ๐“ญ๐“ช๐“ถ๐“ช๐“ป๐“ฒ๐“ท๐“ด - ๐“–๐“พ๐“ฒ๐“ต๐“ต๐“ช๐“พ๐“ถ๐“ฎ ๐“œ๐“พ๐“ผ๐“ผ๐“ธ




{Parution le 30 septembre 2020}

Je remercie Adeline des ร‰ditions Calmann-Levy pour cet envoi surprise.

Avant tout, je trouve dรฉjร  l'histoire du livre fabuleuse. Pour rappel, il s'agit du premier livre (mรฉconnu) de l'auteur. Il est sorti en 2001 aux รฉditions Anne Carriรจre ร  seulement... 3000 exemplaires. Il aura fallu un peu moins de 20 ans pour qu'il soit ร  nouveau รฉditรฉ aux รฉditions Calmann-Levy.

Il existe des intrigues tellement alambiquรฉes que je n'ose pas rรฉsumer moi-mรชme de peur de relever le plus petit รฉlรฉment du livre. C'est pourquoi je vous laisse la quatriรจme de couverture.

"Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reรงoivent un fragment dรฉcoupรฉ de la cรฉlรจbre oeuvre de Lรฉonard de Vinci, accompagnรฉ d’un mystรฉrieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derriรจre ce coup d’รฉclat ? Ils l’ignorent encore, mais ร  l’instant mรชme oรน ils dรฉcident de rรฉsoudre ensemble cette รฉnigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour."

Rien que la prรฉface me met en appรฉtit. Je plonge avec dรฉlectation dans ce thriller. Le suspense est prenant, l'intrigue est captivante. 

Je me retrouve dans un rรฉcit d'une grande intelligence et d'une grande agilitรฉ dont la plume est affรปtรฉe. C'est intense en rรฉflexion et รงa me plaรฎt ! La construction du livre emmรจne le lecteur ร  travers le monde dans une course contre la montre affolante. La chute me plaรฎt รฉgalement. 

Guillaume Musso a accompli un vรฉritable tour de force et parvient encore ร  m'รฉtonner. Un mรฉlange de manipulation, de science, de religion, d'amour et d'amitiรฉ qui me ravit. 

Petite mention spรฉciale pour Thรฉo, mon personnage coup de cล“ur de ce roman ! 

Je vous conseille cette lecture. 2021 commence en fanfare pour moi. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire