Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

๐‘ฑ๐’–๐’๐’Š๐’†๐’ ๐‘บ๐’‚๐’๐’…๐’“๐’†๐’ - ๐‘ณ๐’‚ ๐’—๐’Š๐’† ๐’’๐’–๐’Š ๐’Ž'๐’‚๐’•๐’•๐’†๐’๐’…๐’‚๐’Š๐’•




{Parution chez Livre de poche le 26 fรฉvrier 2020}

Avant la parution du quatriรจme roman de l'auteur, je devais absolument lire son deuxiรจme roman!

J'ai dรฉcouvert l'auteur l'annรฉe derniรจre avec Les รฉtincelles et pour moi, Julien Sandrel est devenu une rรฉvรฉlation. Je me suis donc plongรฉe dans La chambre des merveilles avec plaisir et finalement  dans La vie qui m'attendait avec encore plus de plaisir.

Assez parlรฉ de moi ! Parlons de Romane, notre narratrice. Pour se dรฉfinir, elle dirait qu'elle est vieille, seule, hypocondriaque et ridicule. A 39 ans, Romane, vous l'avez compris, manque cruellement de confiance en elle et tout lui fait peur. Elle vivait, jusqu'il y a peu, seule avec son papa et a dรฉcidรฉ de couper le cordon. Il faut dire que ce n'est pas facile quand on n'a pas connu sa maman. Romane est mรฉdecin ร  Paris oรน elle habite et tente de rรฉfrรฉner ses angoisses au quotidien.

Son quotidien sera bouleversรฉ lorsqu'une vieille dame de sa connaissance lui demande ce qu'elle faisait ร  Marseille et qui plus est avec une perruque rousse. Romane est interpellรฉe... Le roux est sa couleur naturelle. Ne devrait-elle pas se rendre ร  Marseille ร  la recherche de cette inconnue ? 

Une course-poursuite ร  la recherche du bonheur est lancรฉe. 

L'auteur a toujours le don pour mettre en scรจne des hรฉroรฏnes fรฉminines et toujours avec beaucoup de sensibilitรฉ. 

Encore une fois, je me retrouve dans un roman lumineux et touchant que j'ai lu d'une traite tant l'รฉcriture est fluide et aรฉrรฉe. Les pages se tournent ร  toute vitesse et il est impossible de quitter Romane et Juliette. 

Il y a รฉgalement toujours une part de drame dans les romans de l'auteur ce qui rend le tout bouleversant. 

C'est encore une rรฉussite pour cet auteur. Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire