Rechercher dans ce blog

vendredi 22 janvier 2021

๐”ธ๐•๐•–๐•ฉ๐•’๐•Ÿ๐••๐•ฃ๐•’ ๐•‚๐• ๐•ค๐•ซ๐•–๐•๐•ช๐•œ - ๐•ƒ๐•’ ๐••๐•š๐•ฉ๐•šรจ๐•ž๐•– ๐•ž๐•ฆ๐•ค๐•–






{Parution le 15 janvier 2021}

Je remercie les ร‰ditions Aux forges de Vulcain pour cet envoi.

Alors qu'il erre dans les allรฉes du Pรจre Lachaise, Florent dรฉcouvre la tombe du cรฉlรจbre Guillaume Apollinaire. Il dรฉcide de garder en souvenir un mystรฉrieux morceau de bois trouvรฉ lร . 

Il nourrit alors une passion dรฉvorante pour le poรจte. Florent est victime d'hallucinations et se met ร  faire des rรชves totalement loufoques. 
Au fil des pages, de ces hallucinations et rรชves, le lecteur verra dรฉfiler les diffรฉrentes muses du poรจte. 

Me voilร  donc embarquรฉe dans un conte magique, vรฉritable ode ร  la nature et ร  la poรฉsie. 

Avez-vous remarquรฉ cette magnifique couverture ? C'est ce qui m'a fait flasher sur ce livre. Et magnifique hasard, j'ai eu un vรฉritable coup de cล“ur en ce dรฉbut 2021 pour le premier roman de l'auteure, "ร€ crier dans les ruines".

Malheureusement, j'ai รฉnormรฉment de mal ร  me projeter dans cette histoire et ร  m'attacher ร  Florent. Je ne suis pas passionnรฉe par le rรฉcit et le sujet.

Je me suis accrochรฉe jusqu'au bout car le travail de l'auteure est salutaire et l'histoire est originale mais, pour ma part, c'est un rendez-vous manquรฉ.

Lectrice trรจs terre ร  terre qui ne supporte que peu de magie ou fantaisie, peut-รชtre n'ai-je simplement pas su laisser mon imaginaire prendre le relais et lรขcher prise ? 

Mรชme si je passe ร  cรดtรฉ de l'histoire, j'ai appris pas mal de choses et ai pris connaissance de divers faits historiques mรฉconnus pour moi. J'ai รฉgalement pu me plonger dans des poรจmes qui m'รฉtaient inconnus. Je retrouve รฉgalement la plume affรปtรฉe de l'auteure sur laquelle n'ai rien ร  redire. 

Cela n'engage bien entendu que moi mais je suis tellement dรฉรงue รฉtant donnรฉ que le premier roman de l'auteure รฉtait un coup de cล“ur, j'attendais tellement de ce livre.

Amateurs de contes mystรฉrieux, de poรจmes ou de monsieur Apollinaire, ce livre est fait pour vous.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire