Rechercher dans ce blog

jeudi 28 janvier 2021

๐˜ˆ๐˜ถ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜บ ๐˜Šรฉ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ - ๐˜‹๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ต. ๐˜๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด




{parution le 14 octobre 2020}

Je remercie L'Iconoclaste pour cet envoi.

๐˜•๐˜ฐ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ตรฉ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ครฉ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ช๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ต๐˜ต๐˜ถ๐˜ฆ ร  ๐˜ค๐˜ข๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ. (Rosa Parks) 

Ce livre fait partie de ce que j'appelle "les beaux livres". Des textes forts, des proverbes et des illustrations constituent ce livre. 

Je rencontre des femmes fortes aux destins marquants et parfois tragiques. 

Des hรฉroรฏnes victimes d'esclavage, de sรฉgrรฉgation, de discrimination, de violences... 

Je connais l'histoire de certaines femmes. Je connais aussi des hรฉroรฏnes uniquement de nom. Et puis j'en dรฉcouvre d'autres.

Toutes ces femmes sont des combattantes. Aucune ne voulait ou ne veut รชtre rรฉduite ร  sa couleur de peau.
60 portraits de femmes, noires et libres.

Un livre ร  garder dans sa bibliothรจque, ร  feuilleter de temps ร  autre et ร  lire rรฉguliรจrement.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire