Rechercher dans ce blog

vendredi 15 janvier 2021

๐•„๐•’๐•ฃ๐•š๐•๐•ช๐•ค๐•– ๐•‹๐•ฃรฉ๐•”๐• ๐•ฆ๐•ฃ๐•ฅ - ๐•ƒ๐•– ๐•“๐• ๐•Ÿ๐•™๐•–๐•ฆ๐•ฃ ๐•–๐•ค๐•ฅ ๐•ฆ๐•Ÿ ๐•ก๐•’๐•ก๐•š๐•๐•๐• ๐•Ÿ



{Parution le 3 septembre 2020}

Je remercie les ร‰ditions Eyrolles pour cet envoi.

En 2015, Thomas a 38 ans. Alors qu'il se rend dans la maison abandonnรฉe de sa grand-mรจre dรฉcรฉdรฉe, cette derniรจre apparaรฎt dans un miroir. Elle lui propose de revivre les 20 derniรจres annรฉes de sa vie. 20 ans plus tard, ร  la mรชme date, il devra revenir au mรชme endroit et choisir s'il veut continuer dans cette nouvelle vie ou retourner ร  l'ancienne.
Retour en 1995 donc, ร  18 ans. Thomas va pouvoir faire de nouveaux choix.
Va-t-il supporter de vivre une nouvelle vie loin de sa femme et de ses 2 filles ? Pourra-t-il bouleverser son passรฉ ?

Je trouve le rรฉcit original et d'ailleurs j'accroche instantanรฉment. Je ne pensais pas, en ouvrant ce livre, que je le lirai d'une traite.

Le thรจme principal du roman est le choix, nรฉanmoins , l'auteure aborde plรฉthore de thรจmes tels que le deuil, la famille, l'amour, l'amitiรฉ, l'รฉpanouissement,...

Il y a du drame et la douleur est assez prรฉsente dans ce roman. Les choix sont parfois difficiles ร  faire et Thomas est obligรฉ de revivre certains รฉpisodes difficiles de sa vie et est confrontรฉ ร  de nouveaux faits dรฉchirants.

Je suis trรจs terre ร  terre mais j'apprรฉcie de temps en temps un peu de fantaisie si elle bien maรฎtrisรฉe et si l'auteur(e) n'en abuse pas. C'est le cas ici !

L'รฉcriture est assez fluide et les chapitres s'enchaรฎnent rapidement. Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Thomas. J'apprรฉcie d'รฉvoluer avec lui tantรดt en 1995 tantรดt en 2015. La fin est assez surprenante. J'ai passรฉ un excellent moment.

Je vous conseille ce petit roman รฉtonnant. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire