Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

๐•๐•–๐•’๐•Ÿ-โ„™๐•™๐•š๐•๐•š๐•ก๐•ก๐•– ๐•ƒ๐•ฆ๐•ฉ - ๐”ผ๐•ฅ ๐•ค๐• ๐•Ÿ ๐•”ล“๐•ฆ๐•ฃ ๐•ค'๐•–๐•ค๐•ฅ ๐•–๐•Ÿ๐•ง๐• ๐•รฉ





๐Ÿ“–  ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„   ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐•๐•–๐•’๐•Ÿ-โ„™๐•™๐•š๐•๐•š๐•ก๐•ก๐•– ๐•ƒ๐•ฆ๐•ฉ - ๐”ผ๐•ฅ ๐•ค๐• ๐•Ÿ ๐•”ล“๐•ฆ๐•ฃ ๐•ค'๐•–๐•ค๐•ฅ ๐•–๐•Ÿ๐•ง๐• ๐•รฉ
{Parution le 15 mai 2020}

Je remercie l'auteur d'avoir dรฉposรฉ ce livre dans ma boรฎte aux lettres ! 

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture. 
"Face aux villes contemporaines, Esquissรฉa apparaรฎt comme un village paisible et agrรฉable oรน l’รฉlectricitรฉ a รฉtรฉ bannie. Jennifer, une adolescente de quinze printemps, y habite depuis trois ans. En compagnie de ses parents et de ses deux meilleures amies, elle s’est habituรฉe ร  la vie atypique d'Esquissรฉa et ne voudrait en changer pour rien au monde. Depuis peu, la maison qui fait face ร  la sienne est libre et Jennifer regorge d'enthousiasme ร  l'idรฉe de croiser ses nouveaux voisins. Elle est loin de s'imaginer que l'arrivรฉe de ceux-ci va grandement bousculer son petit univers."

C'est un petit livre de moins de 90 pages qui se lit rapidement. J'ai plutรดt l'impression de lire une nouvelle qu'un roman. Nรฉanmoins il s'agit d'un roman jeunesse donc je pense que la longueur est idรฉale. 

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, c'est un peu court. 

Le rรฉcit est plaisant. C'est gentillet et mignon quoique un peu miรจvre. Une histoire d'adolescents pour les adolescents. Le cadre de l'histoire est assez original ; une ville coupรฉe du reste du monde et qui vit en autosuffisance. 

C'est un roman qui est donc parfaitement adaptรฉ ร  la jeunesse ; fluide et facile ร  livre. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire