Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

๐“ข๐“ช๐“ท๐“ณ๐“ฒ ๐““๐“ฒ๐“ฟ๐“ช๐“ผ - ๐“œ๐”‚ ๐“ฆ๐“ช๐”‚





{Parution chez Librinova le 29/01/2020}

Je remercie l'auteure pour cet envoi.

Lucie a 40 ans. Elle est cรฉlibataire et sans enfants. Elle vit ร  Paris et a dรฉmissionnรฉ de son boulot.
Pour elle, rien ne va dans sa vie. Elle dรฉcide d'en finir mais avant cela, un tour du monde s'impose. La destination finale sera la Patagonie.

Le lecteur accompagne donc Lucie dans son tour du monde de 300 pages. Au fil des pages et de ses pรฉrรฉgrinations, Lucie va apprendre ร  se connaรฎtre et essayer de s'accepter. Elle va rencontrer des personnes toutes diffรฉrentes les unes des autres qui lui apporteront toute quelque chose.

Je suis ravie d'embarquer avec Lucie et de pouvoir voyager par procuration. J'apprรฉcie donc ma lecture et j'apprรฉcie beaucoup Lucie.

Nรฉanmoins, en avanรงant dans la lecture, j'ai une furieuse envie de secouer Lucie. Son manque de confiance en elle commence ร  m'agacer. Elle le met de plus en plus en avant et รงa commence doucement ร  me dรฉranger.

Si j'ai adorรฉ voyager, dรฉcouvrir beaucoup de lieux et apprendre pas mal de choses, j'ai รฉgalement trouvรฉ qu'il y a beaucoup de dรฉtails qui alourdissent le rรฉcit. Les longueurs deviennent bien prรฉsentes.

Je suis donc assez mitigรฉe. Si je suis emballรฉe au dรฉbut du rรฉcit par ce tour du monde et cette quรชte de soi, je m'essoufle un peu au court du rรฉcit.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire