Rechercher dans ce blog

dimanche 10 janvier 2021

๐“๐“ต๐“ฎ๐”๐“ช๐“ท๐“ญ๐“ป๐“ช ๐“š๐“ธ๐“ผ๐”ƒ๐“ฎ๐“ต๐”‚๐“ด - ร€ ๐“ฌ๐“ป๐“ฒ๐“ฎ๐“ป ๐“ญ๐“ช๐“ท๐“ผ ๐“ต๐“ฎ๐“ผ ๐“ป๐“พ๐“ฒ๐“ท๐“ฎ๐“ผ



{Parution le 17/09/2020 aux ร‰ditions Points}

Pripiat, ville moderne situรฉe ร  10km de la centrale nuclรฉaire de Tchernobyl, 1986. Lรฉna et Ivan sont deux adolescents fusionnels et amoureux qui seront sรฉparรฉs aprรจs l'incendie de la centrale (catastrophe mondialement connue). Lรฉna part pour la France alors qu'Ivan restera en Ukraine. 

Lรฉna est persuadรฉe qu'Ivan est mort et ce dernier se persuade que Lรฉna l'a oubliรฉ...

Lรฉna ne parvient pas ร  se sentir chez elle en France et pourtant, au fil des ans elle acquiรจre tout ce qui rend une femme heureuse mais elle ressent un manque oppressant. Son pays lui manque. Peut-รชtre que 20 ans plus tard il est temps d'y retourner. 

Entre passรฉ et prรฉsent, plongez dans ce rรฉcit intime qui ne vous laissera pas insensible, . 

Encore une fois je dois remercier Julie des ร‰ditions Points pour cet envoi. Elle a, ร  nouveau, visรฉ juste en pensant que ce livre me plairait.

Par oรน commencer ? En fermant ce livre, je n'avais plus de mot, j'รฉtais sans voix et le souffle court aprรจs l'avoir justement retenu tout au long de ma lecture.

C'est un court rรฉcit mais tellement intense. Avec la catastrophe de Tchernobyl en toile de fond, รงa ne peut รชtre que dramatique... Le roman est bien documentรฉ. Je suis toujours fascinรฉe par ces romans historiques et je suis totalement captivรฉe par la fiction qui s'enroule autour de la catastrophe et de ses consรฉquences.

Je suis bouleversรฉe et dรฉchirรฉe les รฉmotions se mรฉlangent. C'est un coup de cล“ur.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire