Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juin 2020

๐‘ฎ๐’Š๐’๐’ƒ๐’†๐’“๐’• ๐‘บ๐’Š๐’Ž๐’๐’๐’†๐’•๐’•๐’Š- ๐‘ด๐’‚๐’“๐’ˆ๐’–๐’†๐’“๐’Š๐’•๐’† ๐’†๐’• ๐‘น๐’๐’”๐’†๐’๐’Š๐’๐’† ๐’†๐’ ๐’—๐’‚๐’„๐’‚๐’๐’„๐’†๐’”




Aujourd'hui je vous prรฉsente ma premiรจre lecture du mois pour le Jury Librinova.

Lorsque Marguerite et Roseline s’installent ร  l’hรดtel du Grand pin, elles espรจrent passer un mois d’aoรปt paisible de veuves retraitรฉes. Ce sera loin d’รชtre le cas. Dรจs le dรฉbut de leur sรฉjour l’รฉtablissement devient en effet le thรฉรขtre de phรฉnomรจnes รฉtranges : ร  l’hรดtel du Grand pin on trouve des billets partout. De vrais billets de banque, en vrac, en liasses ou isolรฉs, en petites ou grandes quantitรฉs. Qui les sรจme ainsi, au cล“ur de l’รฉtรฉ ? Et pourquoi ? Pour les clients de l’hรดtel, c’est l’aubaine. Une main invisible distribue de l’argent au hasard. Chacun attend sa part, mais tout le monde ne sera pas servi. On ne sรจme pas seulement des billets mais รฉgalement la zizanie. L’hรดtel devient un vase clos ร  l’ambiance dรฉlรฉtรจre. On ne parle que de cela. Autour de Marguerite et Roseline se forme un petit cercle joyeux. Alors que les รฉvรฉnements s’accรฉlรจrent, les spรฉculations vont bon train et chacun donne libre cours ร  son imagination. Marguerite et Roseline, parvenues au terme de leur sรฉjour ne seront pas au bout de leurs surprises. 

Je suis un peu mitigรฉe par cette lecture. L'histoire s'annonรงait assez dรฉcalรฉe mais j'ai trouvรฉ qu'elle manquait de peps. Le livre est divisรฉ en 2 parties ; les faits dans un premier temps et, si je peux dire รงa comme รงa, les explications sur le dรฉroulรฉ des รฉvรฉnements ensuite. De ce fait, je trouve qu'il y a trop de longueurs et de rรฉpรฉtitions. J'aurais prรฉfรฉrรฉ que les 2 parties s'imbriquent avec des flashbacks. 

Point positif, les personnages sont, de maniรจre gรฉnรฉrale assez attachants. 

Je pense, malheureusement, que cette lecture ne me marquera pas.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire