Rechercher dans ce blog

mardi 16 juin 2020

๐”ป๐•–๐•Ÿ๐•ช๐•ค ๐”ป๐•–๐•ฅ๐•ฅ๐•–๐•ฃ - ๐•ƒ๐•’ ๐•ก๐•š๐•’๐•Ÿ๐•š๐•ค๐•ฅ๐•– ๐••๐•– ๐•๐•’ ๐•ƒรฉ๐•˜๐•š๐• ๐•Ÿ โ„๐• ๐•ฆ๐•˜๐•–




Je vous prรฉsente aujourd'hui ma seconde lecture  pour le jury Librinova du mois. 

En Ossรฉtie du Sud, la Mafia cherche de la chair fraรฎche pour ses trafics. Elle dรฉcouvre Arianna, une fillette pianiste prodige qui n'hรฉsite pas ร  les provoquer. Remarquรฉe par le parrain de la Lรฉgion Rouge sรฉvissant dans tout le sud de l'Europe de l'Est, ce dernier se dรฉcouvre une extrรชme sensibilitรฉ ร  sa musique. Il la fait enlever malgrรฉ la rรฉsistance de sa famille et se dรฉclare son tuteur. La petite pianiste et sa famille vont devenir l'enjeu d'un conflit entre gangs. Arianna devenue adolescente se rebelle. Les relations entre eux se dรฉgradent. Alors qu’Arianna dรฉcouvre la cruautรฉ de son geรดlier. Une rencontre inespรฉrรฉe va lui permette de progresser dans son art et de trouver la force de fuir son bourreau.

J'ai eu du mal ร  me lancer et j'ai ensuite bien accrochรฉ pour finalement retomber comme un soufflet. 

J'aime beaucoup Aria, j'accroche facilement avec la pianiste, malheureusement le rรฉcit est lourd en descriptions. Certes, c'est parfaitement documentรฉ mais je ne suis pas passionnรฉe par ces histoires de conflits et toutes ces informations politiques. 

On rencontre beaucoup de personnages et visite beaucoup de lieux. Ma lecture est parfois nรฉbuleuse.

 
Certains passages, certains faits me mettent mal ร  l'aise. Certaines choses me semblent dรฉplacรฉes. 

Je suis donc mitigรฉe par cette lecture. J'aime bien le fond mais le trop-plein de descriptions me refroidi... 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire