Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juin 2020

๐•„๐•’๐•ž๐•–๐•Ÿ ๐•Šรก๐•Ÿ๐•”๐•™๐•–๐•ซ - ๐•ƒ๐•’ ๐•˜๐•š๐•ฅ๐•’๐•Ÿ๐•– ๐•’๐•ฆ๐•ฉ ๐•ช๐•–๐•ฆ๐•ฉ ๐•“๐•๐•–๐•ฆ๐•ค



{ Parution le 4 juin 2020}
Je remercie Babelio et Mercure de France pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique. 

L’inspecteur Manchego approcha le smartphone derniรจre gรฉnรฉration de son oreille, en retenant sa respiration. Il entendit une voix nasale, sur un bruit de fond rythmique, une sorte de lamentation ou de priรจre, et les accords d’une guitare. Il ne comprit pas un traรฎtre mot de ce que disait l’interlocuteur – c’รฉtait en anglais –, mais il devina qu’il ne s’agissait pas d’un appel au secours, on n’y sentait aucune peur. — Qu’est-ce qu’il dit? demanda-t-il. — Textuellement : 'Papa, laisse-moi faire. Je maรฎtrise la situation.' En bon Espagnol, l’inspecteur Manchego a tout de suite identifiรฉ d’oรน provenait le message : d’une boรฎte de flamenco. Pas de quoi s’alarmer, donc, quand un riche รฉditeur londonien, flanquรฉ d’un interprรจte, vient, trรจs inquiet, lui annoncer que son fils, la trentaine, bien sous tous rapports, a disparu ร  Madrid depuis plusieurs semaines, aprรจs ce dernier fameux appel. Enlevรฉ? Sรฉquestrรฉ? Blessรฉ? Tuรฉ? Mais non, il y a forcรฉment une femme lร -dessous. En fait, surtout une exquise gitane aux yeux bleus – รงa c’est curieux – et face ร  une tribu de Grenade au grand complet, le jeune Atticus a-t-il la moindre chance? Non, bien sรปr... comme on va le voir au fil de ses irrรฉsistibles aventures.

Coincรฉe en Belgique mais... Grรขce ร  cette lecture, je voyage en Espagne. De Madrid ร  l'Andalousie, je vis cet hymne ร  l'amour avec intensitรฉ.

Sous ce petit roman, se cache un magnifique message : l'amour n'a pas de frontiรจre et personne ne peut vous imposer la personne pour laquelle votre cล“ur peut battre.
Cette histoire, c'est aussi vous confirmer que l'amour ne se commande pas.

Le premier chapitre me laisse un peu sceptique et ensuite tout s'enchaรฎne. Je suis passionnรฉe par ce livre. Je ne m'attendais absolument pas ร  ce type d'histoire. 

Ce roman m'a aussi permis de me replonger dans de magnifiques souvenirs d'enfance en Andalousie. Les jardins de l'Alhambra, la sympathie des espagnols, les petits villages, ...

Les personnages y sont attachants. C'est un plaisir d'รฉvoluer avec eux. Les petites touches d'humour me plaisent รฉgalement. La place de la femme, omniprรฉsente, me plaรฎt bien รฉgalement. Une revue culturelle que de femmes qui s'entraident et deviennent une rรฉelle famille, l'idรฉe m'a convaincue. 

Je ne passe pas loin du coup de cล“ur. Il s'en est fallu de peu ; l'histoire est un peu prรฉvisible et je me perds parfois dans le temps. Malgrรฉ ces 2 petits points, je suis ravie de ma lecture qui restera longtemps dans mon esprit. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire