Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juin 2020

๐”ฝ๐•’๐•“๐•ฃ๐•š๐•”๐•– โ„‚๐•’๐•ฆ๐•ค๐•’๐•กรฉ - ๐”ฝ๐• ๐•Ÿ๐••๐•’๐•ž๐•–๐•Ÿ๐•ฅ๐•’๐•๐•–๐•ž๐•–๐•Ÿ๐•ฅ ๐••รฉ๐•ฅ๐•–๐•ค๐•ฅ๐•’๐•“๐•๐•–




{Parution le 20 mars 2020}
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre. 

Vincent vit une vie morne et triste. Il subit son couple (il qualifie sa petite amie de tyrannique) , sa famille et son travail. Il a pour passion les jeux vidรฉo et c'est tout.
Un soir, il se fait agresser violemment. Suite ร  cette agression il passe 2 jours dans le coma.
A son rรฉveil, c'est un autre homme. Il quitte sa copine, change de vie et se reprend en main.
Si รงa s'arrรชtait lร ...
Vincent devient exรฉcrable, ignoble, dรฉtestable,...

Je ne m'attendais pas ร  รงa... J'apprรฉcie ma lecture malgrรฉ ce protagoniste antipathique. Vincent se croit supรฉrieur. Aprรจs son accident, selon lui, la littรฉrature et la philosophie sont les seuls sujets qui mรฉritent d'รชtre dรฉbattus mais pas avec n'importe qui.

Le livre est divisรฉ en 3 parties bien distinctes et bien comprรฉhensibles du lecteur et qui correspondent ร  des parties de vie. Les chapitres sont assez courts.
L'รฉcriture est parfois un peu alambiquรฉe mais cela reflรจte parfaitement le protagoniste ! Ce type d'รฉcriture lui correspond vraiment.

Certains passages, certaines phrases, certaines pensรฉes sont assez noirs mais me donnaient envie de rire... Mais comment est-ce possible d'avoir de telles pensรฉes de la part d'un homme normalement constituรฉ?

C'est du sรฉrieux, c'est du lourd, c'est du noir, ... Je vous conseille cette lecture. Jamais un livre n'a aussi bien portรฉ son titre, Vincent est totalement, complรจtement, fondamentalement dรฉtestable.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire