Rechercher dans ce blog

samedi 6 juin 2020

๐•๐• ๐•™๐•Ÿ ๐•ƒ๐•– โ„‚๐•’๐•ฃ๐•ฃรฉ - โ„๐•–๐•ฅ๐• ๐•ฆ๐•ฃ ๐••๐•– ๐•ค๐•–๐•ฃ๐•ง๐•š๐•”๐•–




{ parution le 28 mai 2020 } 
Je remercie les ร‰ditions du Seuil et Bepolar pour cet envoi. 

ร€ quarante-sept ans, Nat, vรฉtรฉran des services de renseignement britanniques, est de retour ร  Londres auprรจs de Prue, son รฉpouse et alliรฉe inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptรฉs. Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une derniรจre mission : diriger le Refuge, une sous-station du dรฉpartement Russie oรน vรฉgรจte une clique d'espions dรฉcatis. ร€ l'exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de prรจs les agissements suspects d'un oligarque ukrainien.

Nat n'est pas seulement un agent secret. C'est aussi un joueur de badminton passionnรฉ. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard dรฉconcertant et impรฉtueux, qui a la moitiรฉ de son รขge. Ed dรฉteste le Brexit, dรฉteste Trump et dรฉteste son travail obscur. Et c'est Ed, le plus inattendu de tous, qui mรป par la colรจre et l'urgence va dรฉclencher un mรฉcanisme irrรฉversible et entraรฎner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piรจge infernal.

ร‡a n'arrive pas souvent... Je n'ai pas grand-chose ร  vous dire... Je suis passรฉe ร  cรดtรฉ de ce livre. L'histoire ne me passionne pas du tout. Trump, Poutine, le Brexit, tout รงa, tout รงa sont en fait des sujets qui ne m'intรฉressent pas beaucoup. Je ne suis pas une fรฉrue de politique.

Au feeling, ce livre me tentait bien. Je n'ai, comme d'habitude, pas lu le quatriรจme de couverture. Peut-รชtre aurais-je dรป ? Cela m'aurait peut-รชtre mis sur la piste. Quoique... Le quatriรจme de couverture me semble pas mal. Pour รชtre tout ร  fait honnรชte, j'ai eu du mal ร  avancer dans les 200 premiรจres pages et les 100 derniรจres sont passรฉes plus facilement.

Je pense ne pas รชtre la personne la plus apte ร  vous parler de ce livre. Certains le feront sรปrement mieux que moi.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire