Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2020

๐‘ณ๐’๐’“๐’Š ๐‘ต๐’†๐’๐’”๐’๐’ ๐‘บ๐’‘๐’Š๐’†๐’๐’Ž๐’‚๐’ - ๐‘ณ'๐’Š๐’๐’‡๐’Š๐’๐’Š ๐’…๐’†๐’” ๐’‘๐’๐’”๐’”๐’Š๐’ƒ๐’๐’†๐’”





 
{Parution le 29 mai 2020}

Je remercie Le Cherche Midi pour l'envoi. 

Emilia a 29 ans et vit en Amรฉrique sous la dictature de sa Nonna Rosa. Sa maman est dรฉcรฉdรฉe quand elle avait 2 ans. Il lui reste son papa et sa sล“ur Daria. Tout le monde fait ce que Nonna dรฉcide. D'ailleurs, tout le monde travaille dans la pรขtisserie familiale sous la direction de Nonna. 
Lorsque Tante Poppy, la sล“ur de Rosa reprend contact avec Emilia pour l'inviter en Italie, son pays natal, faire un super voyage en prenant la petite cousine Lucy dans les bagages, Rosa croit dรฉfaillir... Sa sล“ur est une traรฎtresse avec qui elle a coupรฉ les ponts.  Rosa s'oppose ร  ce voyage mais Emilia doit changer... Elle ne doit plus rรฉpondre aux caprices de sa Nonna qui dirige sa vie. Et puis, ce voyage pourrait bien casser le mauvais sort jetรฉ sur les secondes filles Fontana comme Poppy, Lucy et Emilia justement. Mais qu'est-ce que ce mauvais sort ? Il y a des siรจcles de รงa un sort aurait รฉtรฉ lancรฉ ; chaque seconde fille de la famille Fontana    ne trouvera jamais l'amour. 

Je retrouve avec plaisir la plume de cette auteure que j'affectionne tant. Tout en lรฉgรจretรฉ et en fluiditรฉ.

L'auteure parvient, grรขce ร  sa sensibilitรฉ, ร  me projeter dans cette histoire, ce voyage. Je me promรจne en Italie avec Lucy, Poppy et Emilia avec plaisir. Je sens le soleil de l'Italie sur ma peau, l'air iodรฉ titille mes narines et  l'accent italien chante dans mes oreilles.
De Venise ร  la Toscane jusqu'ร  la cรดte Amalfitaine, je savoure ce voyage italien. 

L'histoire me plaรฎt et j'aime la mise en place faite par l'auteure ; entre le prรฉsent et les souvenirs de Poppy qui datent de 1961. Tout glisse avec une extrรชme fluiditรฉ.

Les personnages sont attachants, dans la grande majoritรฉ. C'est un rรฉel plaisir d'รฉvoluer avec eux. J'apprรฉcie particuliรจrement Emilia. 

Je suis transportรฉe par cette magnifique histoire. Quand je crois arriver au bout, l'auteure n'en finit pas de me surprendre.

Que puis-je vous dire ? C'est un vรฉritable coup de cล“ur, je vous le conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire