Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juin 2020

๐†๐š๐›๐ซ๐ข๐ž๐ฅ ๐“๐š๐ฅ๐ฅ๐ž๐ง๐ญ - ๐Œ๐ฒ ๐€๐›๐ฌ๐จ๐ฅ๐ฎ๐ญ๐ž ๐ƒ๐š๐ซ๐ฅ๐ข๐ง๐ 



 
{Parution le 1er mars 2018 aux ร‰ditions Gallmeister} 

ร€ quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la cรดte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les รฎlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomรจtres. Mais si le monde extรฉrieur s’ouvre ร  elle dans toute son immensitรฉ, son univers familial est รฉtroit et menaรงant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un pรจre charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinรฉe au collรจge, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour oรน elle rencontre Jacob, un lycรฉen blagueur qu’elle intrigue et fascine ร  la fois. Poussรฉe par cette amitiรฉ naissante, Turtle dรฉcide alors d’รฉchapper ร  son pรจre et plonge dans une aventure sans retour oรน elle mettra en jeu sa libertรฉ et sa survie.

Plongez-vous dans cette atmosphรจre oppressante et noire. Vous y rencontrerez Turtle, qui me fait penser ร  une enfant sauvage.
ร‡a passe ou รงa casse et, pour moi, รงa passe. Je m'attache ร  cette demoiselle.

C'est un livre dรฉrangeant, et รงa me plaรฎt. Je suis passรฉe par toute une palette de sentiments au cours de ma lecture ; la colรจre, l'amertume, le dรฉgoรปt, la rage,...

Le vocabulaire est cru; cela ne me pose pas de problรจme. Par contre, je dois noter quelques longueurs malgrรฉ tout et quelques descriptions un peu lourdes.

Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef-d'ล“uvre mais j'ai beaucoup aimรฉ ma lecture et la chute รฉtait telle que je pouvais l'attendre.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire