Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juin 2020

๐”ธ๐•Ÿ๐•Ÿ๐•–-๐”พ๐•’รซ๐•๐•๐•– โ„๐•ฆ๐• ๐•Ÿ - ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐”ป๐•–๐•ž๐• ๐•š๐•ค๐•–๐•๐•๐•–๐•ค



{Parution le 17 juin 2020}
Je remercie les ร‰ditions Albin Michel pour cet envoi ainsi que l'auteure pour sa jolie dรฉdicace. 

1923, Rosa a quinze ans. Elle quitte l'Espagne pour le Pays Basque en quรชte d'un travail de couseuse d'espadrilles. 
Lร -bas, rien ne se passe comme prรฉvu ; elle y rencontrera Les Demoiselles, des femmes fantasques au pas possible et dont "plaisir" est le maรฎtre mot. Ces femmes vont tout simplement changer sa vie. 

« Il n'y a que trois rรจgles ici, Rosa. La premiรจre : ne jamais tomber amoureuse. La deuxiรจme : ne jamais voler l'homme d'une autre. La derniรจre : ne boire que du champagne millรฉsimรฉ. »
Seule l'une de ces trois rรจgles sera respectรฉe.


Cette couverture pรฉtillante et colorรฉe prรฉsageait un bon moment. C'est peu dire, j'ai passรฉ un excellent moment.

J'ai fait la connaissance de personnages tous plus attachants les uns que les autres et j'ai visitรฉ le Pays Basque avec grand plaisir. 

Le rรฉcit me prend aux tripes dรจs le dรฉpart. Je suis transportรฉe dans cette autre รฉpoque et dans l'histoire de Rosa et de son entourage.
J'aime รฉgalement le cรดtรฉ historique du livre. 

J'aime beaucoup la structure mise en place par l'auteure : la lettre adressรฉe ร  Liz, que vous dรฉcouvrirez lors de votre lecture, sous forme de journal intime. Rosa se confie ร  sa lectrice sans pudeur et en toute honnรชtetรฉ.

J'aime l'รฉcriture fluide et cadencรฉe de l'auteure. Tout s'enchaรฎne facilement. 
C'est une lecture passionnante et passionnรฉe. Un rรฉcit intime exclusivement fรฉminin et je me suis rรฉgalรฉe. 

Si รงa n'est pas prรฉvu, pensez ร  vous le procurer pour pimenter votre รฉtรฉ. A dรฉguster et siroter, le tout sous un air de Charleston ๐ŸŽถ.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

1 commentaire: