Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juin 2020

๐“ก๐“ธ๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ท ๐“ข๐“ช๐“ป๐“ญ๐“ธ๐“พ - ๐“ค๐“ท ๐“ช๐“ฟ๐“ฎ๐“ป๐“ฝ๐“ฒ ๐“ท๐“ฎ ๐“ฟ๐“ช๐“พ๐“ฝ ๐“ป๐“ฒ๐“ฎ๐“ท




{Parution le 4 juin 2020} 
Je remercie les ร‰ditions XO pour l'envoi. 

Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi ร  Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dรป se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malรฉdiction ?

Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres ร  Boston, Michael et Mathilde traquent la vรฉritรฉ sans idรฉe de ce qu’ils vont dรฉcouvrir. Sur leurs familles, sur leur passรฉ, et donc sur eux-mรชmes. Il est des crimes dont on hรฉrite…

Je dรฉcouvre l'auteur et sa plume fluide et aiguisรฉe.
Le suspense est prenant dรจs le dรฉpart et l'auteur le maintien jusqu'aux derniรจres pages. Tout est bien ficelรฉ et parfaitement orchestrรฉ je ne trouve aucune fausse note.
Tout s'enchaรฎne rapidement, je lis ce livre avec un rรฉel besoin d'urgence. Ce livre se dรฉvore, les pages tournent ร  un rythme effrรฉnรฉ. 

J'embarque facilement dans cette saga familiale dramatique. L'intrigue me plaรฎt mรชme si elle me paraรฎt peut-รชtre un peu surrรฉaliste. C'est violent et mystรฉrieux. 

Je dirai donc, magistral, tout simplement. Je vous le conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 




1 commentaire:

  1. J'en ai lu de lui et j'ai bien aimรฉ aussi bien ses thrillers que ses contes de Noรซl, mais celui-ci, je ne le connais pas. Je le lirai sรปrement.

    RรฉpondreSupprimer