Rechercher dans ce blog

samedi 6 juin 2020

๐‘จ๐’–๐’“รฉ๐’๐’Š๐’† ๐‘ฉ๐’“๐’๐’–๐’”๐’”๐’‚๐’“๐’… - ๐‘ณ๐’‚ ๐’‹๐’†๐’–๐’๐’† ๐’‡๐’Š๐’๐’๐’† ๐’…๐’† ๐‘ช๐’‰๐’•๐’๐’–๐’Œ๐’‚




{Parution le 30 janvier 2020 chez Librinova} 

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son second roman et pour sa confiance renouvelรฉe. 
Pour rappel, je vous ai dรฉjร  parlรฉ de son premier roman, Que reste-t-il de nos rรชves?. 

Destination le Maroc avec cette lecture. ✈️
J'y fais la connaissance d'Assia, une jeune fille de 14 ans lorsque je commence ma lecture. Elle vit ร  Chtouka avec sa grand-mรจre, sa tante, son oncle et les enfants. Assia ne va plus ร  l'รฉcole, elle s'occupe de tenir la maison. Sa maman est dรฉcรฉdรฉe et son pรจre l'a abandonnรฉe.
Sa tante l'envoie ร  Casablanca pour travailler en tant que bonne et ainsi pouvoir envoyer de l'argent au village.

Le livre nous fait รฉvoluer avec Assia qui se dรฉbrouille comme elle peut dans ce pays oรน les inรฉgalitรฉs hommes/femmes sont plus que jamais prรฉsentes ainsi que les inรฉgalitรฉs sociales.

Et l'amour dans tout รงa ? Assia pourra-t-elle choisir son avenir ?

Je n'ai eu aucun mal ร  me plonger dans le rรฉcit d'Assia. Elle est attachante et c'est assez plaisant de la suivre.

Son histoire est รฉmouvante, touchante et bouleversante. Le tout est racontรฉ avec beaucoup de sensibilitรฉ.

Nous avons besoin aussi de ce genre de roman pour nous rappeler de temps en temps que tout le monde ne vit pas dans les mรชmes conditions que nous. Que nous sommes des chanceux. 

Je trouve la vie d'Assia assez triste et, malgrรฉ tout, cette jeune femme est forte, dรฉterminรฉe et courageuse.

Je vous recommande cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire