Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2021

๐”๐”ฒ๐”ฉ๐”ฆ๐”ข ๐”‡๐”ข๐”ฐ๐”Ÿ - โ„œ๐”ž๐” ๐”ฆ๐”ซ๐”ข๐”ฐ ๐”ก'๐”ข๐”ฉ๐”ฉ๐”ข๐”ฐ



{parution en aoรปt 2019 chez Kaplumes รฉditions} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture ici :

"Quel but est-il juste de poursuivre dans la vie ? A la recherche d'elle-mรชme et du sens de l'existence, Rose, indรฉniablement philosophe et souvent ironique, est une รฉditorialiste parisienne et trentenaire qui travaille pour un journal reconnu : le New World. Elle quitte son "oxydant" en quรชte d'un Orient plus intime pour, notamment, aller ร  sa rencontre. A Bagan, elle croisera le chemin de Maria, femme mรปre et envoรปtante, dotรฉe de dons assortis d'une certaine sagesse et dont l'existence est voilรฉe par un secret. Des ailes aux racines et entre quรชte de soi et mystรจre, c'est l'histoire de l'Homme et de la Femme qui s'entremรชle. L'illusion rencontre le rรฉel, venant distiller le vรฉcu et crรฉer le bon dosage entre destin et libertรฉ..."

C'est un livre voyageur et qui fait voyager que j'ai lu grรขce ร  "The book trotteuses" que je ne dois plus vous prรฉsenter d'ailleurs.

C'est une version illustrรฉe que j'ai eue entre les mains et je dois dire que j'ai trouvรฉ รงa original et plaisant.

Ce que j'apprรฉcie dans ce roman c'est de me retrouver ร  l'autre bout du monde. Grรขce aux descriptions de l'auteure et aux illustrations, je peux facilement me projeter dans ce pays trop peu connu, la Birmanie. Je suis toujours un peu moins transportรฉe par les quรชtes spirituelles de maniรจre gรฉnรฉrale ; c'est donc un peu plus long ร  mon goรปt.

J'aime beaucoup Rose et Maria, ce sont femmes fortes et dรฉterminรฉes. J'ai quand mรชme un petit coup de cล“ur pour Rose.

Le roman est assez fluide et aรฉrรฉ ce qui rend la lecture plaisante.

Je vous conseille cette lecture si vous aimez les livres qui touchent aux quรชtes de soi et du sens de la vie.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire