Rechercher dans ce blog

mardi 4 mai 2021

๐•๐•’๐•๐•–๐•Ÿ๐•ฅ๐•š๐•Ÿ ๐•„๐•ฆ๐•ค๐•ค๐•  - โ„š๐•ฆ'ร  ๐•›๐•’๐•ž๐•’๐•š๐•ค ๐•›'๐• ๐•ฆ๐•“๐•๐•š๐•–



{parution le 6 mai 2021 aux ร‰ditions du Seuil} 

"Et si votre famille n'รฉtait pas celle qu'elle prรฉtendait รชtre ? Nina Kircher, une sexagรฉnaire, veuve d’un photographe mondialement cรฉlรจbre, passe quelques jours dans un hรดtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine oรน elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu’ร  son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaรฎnement inouรฏ de violence, avant de s’enfermer dans un mutisme complet. Pour tenter de comprendre cet acte insensรฉ, son fils Thรฉo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n’a d’autre choix que de plonger dans le passรฉ d’une mรจre dont il ne sait presque rien. De Paris ร  la Suisse en passant par la Cรดte d’Azur, il va mener sa propre enquรชte, jusqu’ร  dรฉcouvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question..."

Je suis ravie de retrouver l'auteur dรฉcouvert l'annรฉe derniรจre dans ce livre court et efficace.

J'aime beaucoup le rรฉcit et le contexte de ce livre. J'apprรฉcie que cela tourne autour d'un secret de famille comme celui-lร . J'apprรฉcie aussi le fait de dรฉcouvrir une partie de l'histoire qui m'รฉtais inconnue. 

L'รฉcriture et fluide et les transitions entre passรฉ et prรฉsent se font aisรฉment. Les pages se tournent ร  grande vitesse tant on a envie de connaรฎtre la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu'ร  la fin.

Je suis passรฉe par pas mal de sentiments durant ma lecture, j'ai tantรดt รฉtรฉ rรฉvoltรฉe, tantรดt bouleversรฉe. Je reste toujours atterrรฉe de voir la condition de la femme ร  l'รฉpoque. 

C'est un sans faute pour l'auteur. Nรฉanmoins, je ne suis pas tout ร  fait d'accord avec la qualification du livre de thriller psychologique, mais cela n'enlรจve rien au fait que j'ai passรฉ un excellent moment avec ce livre.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire