Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mai 2021

๐™…๐™ค๐™จรฉ ๐™๐™ค๐™™๐™ง๐™ž๐™œ๐™ช๐™š๐™จ ๐™™๐™ค๐™จ ๐™Ž๐™–๐™ฃ๐™ฉ๐™ค๐™จ - ๐™‡๐™š ๐™ข๐™–๐™œ๐™ž๐™˜๐™ž๐™š๐™ฃ ๐™™'๐˜ผ๐™ช๐™จ๐™˜๐™๐™ฌ๐™ž๐™ฉ๐™ฏ






{parution le 8 avril 2021 ~ ร‰ditions Hervรฉ Chopin}

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture 

"Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchรฉcoslovaquie oรน se sont rรฉfugiรฉs Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le rรฉgime nazi. Le magicien, qui se fait dรฉjร  appeler le « Grand Nivelli » est trรจs vite remarquรฉ par les dirigeants SS fascinรฉs par le mysticisme et les sciences occultes.

Lรฉningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce lรฉgionnaire rรฉputรฉ pour sa brutalitรฉ se fait remarquer durant le siรจge russe. Les SS dรฉcident de l’envoyer en Pologne oรน les enjeux sont devenus prioritaires.

Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser ร  Auschwitz. Un destin qui va dรฉpasser leur propre histoire."

Je n'ai pu rรฉsister ร  cette couverture et ce titre qui, je l'ai vu dรจs le dรฉpart, annonรงaient un grand roman.

Pour ma part je dรฉcouvre l'auteur et, grรขce ร  lui, j'apprends beaucoup, le roman est trรจs documentรฉ sans que cela soit trop lourd pour le lecteur. L'auteur a fait un travail remarquable dans ses recherches et dans son รฉcriture afin de nous offrir ici un livre hors du commun.

C'est un livre captivant, fascinant et surtout puissant.

Je ne veux pas vous en dire trop bien entendu mais j'ai trouvรฉ que la maniรจre dont le sujet est exploitรฉ sort du lot puisque, effectivement, l'auteur nous raconte une bonne partie de ce qui se passe avant que nos protagonistes n'arrivent ร  Auschwitz. Mais... Encore une fois, je n'en dis pas plus. 

La fin est ouverte mais c'est tout ร  fait normal puisque l'auteur nous annonce dรฉjร  une suite dans le courant du mois d'octobre...

C'est un coup de cล“ur pour moi. J'ai hรขte que la suite sorte.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire