Rechercher dans ce blog

samedi 22 mai 2021

๐•Š๐•ฅรฉ๐•ก๐•™๐•’๐•Ÿ๐•– โ„รฉ๐•’๐•ฆ๐•ž๐•– - ๐•Šล“๐•ฆ๐•ฃ๐•ค ๐••๐•– ๐•ค๐•’๐•“๐•๐•–






{parution le 7 avril 2021 ~ ร‰ditions Rivages} 

Soixante ans sรฉparent ces 2 femmes. 
Nous rencontrons, en 1958, Rose, romanciรจre en perte de vitesse dans une station balnรฉaire huppรฉe oรน elle essaie de retaper un hรดtel dont elle a hรฉritรฉ. C'est en rencontrant un jeune homme qu'elle se dispute avec sa sล“ur qu'elle retrouvera un peu d'รฉnergie. 
En 2018, nous rencontrons Amelia, journaliste qui se remet doucement d'une rupture amoureuse et qui va rencontrer un vieil homme au passรฉ intrigant. L'occasion de partir en voyage ! 
Apparemment, ces deux femmes n'ont rien en commun. Et pourtant, un secret pourrait bien changer leur destin. 

Je commence ma lecture un peu dubitative pendant les premiรจres pages et puis, finalement aprรจs une petite soixantaine de pages, un dรฉclic se fait et je dรฉvore ce bouquin. Le rรฉcit me happe totalement, je suis transportรฉe jusqu'ร  la fin. 

J’apprรฉcie la plume fluide de l'auteur ainsi que la construction du livre qui alterne entre 1958 et 2018. 

J'aime beaucoup l'atmosphรจre de ce roman et je m'y sens bien. J'aime beaucoup Amelia mais reste un peu plus sur la rรฉserve concernant Rose que je trouve un peu folle, je pense que sa consommation d'alcool n'y est pas pour rien. 

C'est la couverture de ce roman qui m'a donnรฉ envie de me plonger rapidement dans cette lecture mais je suis รฉgalement conquise par le roman en lui-mรชme que je vous conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire