Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mai 2021

๐•ถ๐–†๐–—๐–Ž๐–“ ๐•ฟ๐–†๐–“๐–†๐–‡๐–Š - ๐•ฏ'๐–”๐–— ๐–Š๐–™ ๐–‰๐–Š ๐–ˆ๐–”๐–‘รจ๐–—๐–Š



{parution le 3 juin ~ ร‰ditions Belfond}

1933, en Indochine (l'actuel Vietnam), Victor Lesage, hรฉritier de la famille Michelin, dรฉbarque avec sa femme, Jessie et leur fille. Une fois ร  Hanoรฏ, Victor devra reprendre en main l'exploitation d'arbres ร  caoutchouc. Jessie, quant ร  elle, fera la connaissance de Marcelle,   une autre expatriรฉe qui lui fera dรฉcouvrir une tout autre facette de la vie ร  Hanoรฏ. 

Jessie le sentira, quelque chose d'anormal se passe aux cรดtรฉs de Marcelle. Cette derniรจre pourrait bien avoir quelques secrets tout comme Jessie. 

Ces secrets pourraient bien รชtre difficiles ร  rรฉvรฉler. 

J'aime beaucoup l'alternance de narration entre Jessie et Marcelle mรชme si celle de Jessie est beaucoup plus prรฉsente. 

L'ambiance et l'atmosphรจre de ce livre arrivent ร  me conquรฉrir. L'รฉpoque et le contexte dans lesquels l'auteure nous plonge me plaisent. C'est un contexte historique trop peu connu et j'apprรฉcie que l'auteure nous le mette en lumiรจre sans lourdeurs. 

J’apprรฉcie รฉgalement รฉnormรฉment notre hรฉroรฏne, Jessie avec son bagage de drames et ses failles. J'aime beaucoup รฉvoluer avec elle. 

C'est un trรจs beau roman, joliment รฉcrit, sur fond de vengeance et de mensonge. 

Je vous conseille cette lecture captivante. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire