Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mai 2021




{parution en 2016 aux Éditions Fabert}

D'un côté, l'auteure nous livre le récit de 4 jeunes adolescentes amies depuis l'enfance. Pour elles, le sexe est une obsession, elles lui vouent un véritable culte. Pas l'amour, non. Le sexe. Entre les magazines, les émissions de télé-réalité, les réseaux sociaux et autres, tout pousse ces jeunes filles à l'excès et le sexe est partout autour de nous. 

D'un autre côté, l'auteure nous livre ses recherches et considérations sur le sujet. 

Je dois vous avouer que j'ai énormément de mal à vous parler de ce livre et de mon ressenti. Je ne sais pas avec quels mots m'exprimer pour le faire avec justesse. 

Je suis mal à l'aise et assez choquée par le récit de ces 4 filles. Comment peut-on en arriver là ? Comment ont-elles pu en arriver à de telles extrémités alors qu'elles ne sont que de jeunes adolescentes tout juste arrivées au collège ? Qu'est-ce qui peut les pousser à cela ? 

L'auteure a fait un énorme travail de recherches qu'il faut saluer pour ce livre. Elle nous démontre par des articles de magazines, des chansons, des publicités, des images que le sexe est partout. Comment les jeunes filles ne pourraient-elles pas être obsédée par leur image, les garçons et le sexe avec tout ce qui passe sous leurs yeux?

Un livre choc, coup de poing pour lequel je n'arrive néanmoins pas à donner d'avis tranché.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire