Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2021

๐”–รฉ๐”Ÿ๐”ž๐”ฐ๐”ฑ๐”ฆ๐”ข๐”ซ ๐”–๐”ญ๐”ฆ๐”ฑ๐”ท๐”ข๐”ฏ - ๐”๐”ข ๐” ล“๐”ฒ๐”ฏ ๐”Ÿ๐”ž๐”ฑ๐”ฑ๐”ž๐”ซ๐”ฑ ๐”ก๐”ฒ ๐”ช๐”ฌ๐”ซ๐”ก๐”ข





{parution le 21 aoรปt 2019 aux ร‰ditions Albin Michel et le 3 fรฉvrier 2021 chez Livre de poche}

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture. 

"Dans les annรฉes 1860, Londres, le coeur de l'empire le plus puissant du monde, se gave en avalant les faibles. Ses rues sentent la misรจre, l'insurrection et l'opium. Dans les faubourgs de la ville, un bรขtard est recueilli par Charlotte, une Irlandaise qui a fui la famine. Par amour pour lui, elle va voler, mentir, se prostituer sans jamais rรฉvรฉler le mystรจre de sa naissance.
L'enfant illรฉgitime est le fils cachรฉ d'un homme cรฉlรจbre que poursuivent toutes les polices d'Europe. Il s'appelle Freddy et son pรจre est Karl Marx. Alors que Marx se contente de thรฉoriser la Rรฉvolution dans les livres, Freddy prend les armes avec les opprimรฉs d'Irlande."

J’apprรฉcie l'รฉpoque dans laquelle nous plonge le roman ; en plein cล“ur de la rรฉvolution industrielle. 
J'accroche aussi facilement au rรฉcit qui me plaรฎt malgrรฉ un rรฉcit dense et quelques lourdeurs. 

Je m'attache particuliรจrement ร  Freddy tout au long du rรฉcit ainsi qu'ร  Charlotte. 

Je suis par contre assez mitigรฉe par le dernier tiers du roman que je commence vraiment ร  trouver long et qui ne me passionne plus. 

C'est donc mitigรฉe que je termine ma lecture. 
Je conseille ce livre aux passionnรฉs d'Histoire et ร  tous ceux qui auront envie de rencontrer Freddy. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire