Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2021

๐•ธรฉ๐–‘๐–Ž๐–˜๐–˜๐–† ๐•ฏ๐–† ๐•ฎ๐–”๐–˜๐–™๐–† - ๐•ต๐–Š ๐–—๐–Š๐–›๐–Š๐–“๐–†๐–Ž๐–˜ ๐–‰๐–Š๐–˜ ๐–†๐–š๐–™๐–—๐–Š๐–˜






{parution le 5 mai 2021 chez Albin Michel}

Ambre a 20 ans lorsqu'elle essaie de mettre fin ร  ses jours. C'est Philippe qui la retrouve.

Philippe a 40 ans, deux enfants et une femme et Ambre, c'est sa maรฎtresse. 

Ambre n'a que Philippe. Elle n'a plus de contacts avec ses parents et son frรจre. Mais elle le sait, Philippe va l'abandonner.

Philippe decide d'รฉloigner Ambre et lui trouve un travail de saisonniรจre dans un village en montagne.
C'est exil, c'est l'occasion pour Ambre de prendre un nouveau dรฉpart et de rencontrer des personnes qui changeront sa vie.

Je dรฉcouvre l'auteure grรขce ร  son dernier roman. Je sais qu'elle est apprรฉciรฉe et je mise donc beaucoup sur cette lecture.

J’apprรฉcie l'รฉcriture de l'auteure tout en sensibilitรฉ et รฉmotions. Tout est trรจs fluide. J'aime beaucoup la construction que je trouve assez particuliรจre ; ici point de chapitres mais des parties (dix au total), plus ou moins longues.
Je ne sais pas si c'est monnaie courante chez l'auteure mais en tout cas je trouve cela assez original.

Les pages se tournent trรจs vite tant le lecteur est happรฉ par l'histoire d'Ambre et de son entourage. L'auteure met bien en avant les relations amicales et familiales. Le roman contient รฉgalement sa part de drame. Le rรฉcit me plaรฎt assez bien mรชme si je trouve par moments certaines relations assez spรฉciales.

J'ai vu la fin arriver de maniรจre un peu prรฉvisible et les 50 pages me paraissent par contre un peu longues par rapport au reste du rรฉcit mais รงa ne change rien au fait que j'ai passรฉ un excellent moment avec ce livre que je vous conseille. 

Pour ma part j'ai hรขte de dรฉcouvrir les 2 autres romans de l'auteure. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire