Rechercher dans ce blog

mardi 4 mai 2021

๐”ธ๐•ฆ๐•ฃรฉ๐•๐•š๐•– ๐•๐•’๐•๐• ๐•˜๐•Ÿ๐•–๐•ค - ๐•ƒ๐•– ๐•ฅ๐• ๐•ฆ๐•ฃ๐•“๐•š๐•๐•๐• ๐•Ÿ ๐••๐•– ๐•๐•’ ๐•ง๐•š๐•–



{parution le 31 mars 2021 aux ร‰ditions Fayard} 

๐˜–๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ถ, ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ถ
๐˜–๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ถ๐˜ฆ, ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ณ'๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ฅ'๐˜ท๐˜ถ๐˜ฆ
๐˜–๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ทรฉ, ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ณรฉ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ถ๐˜ง๐˜งรฉ
๐˜—๐˜ถ๐˜ช๐˜ด ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ด'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ดรฉ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณรฉ

Cet รฉtรฉ, Louis, 8 ans, le passera avec Arthur, son grand-pรจre. 
L'occasion pour eux de rattraper les annรฉes perdues car Arthur n'a jamais รฉtรฉ un papa prรฉsent pour sa fille, la maman de Louis. De plus, Arthur et Louis n'ont jamais trop eu l'occasion de passer du temps ensemble. 
Mais cet รฉtรฉ c'est le leur. L'รฉtรฉ, la plage et les glaces leur appartiennent. 
Le papy bougon et solitaire est heureux de s'occuper de son petit-fils, ce moulin ร  paroles qui รฉbloui le lecteur par son innocence. 
Mais Arthur porte un lourd secret qui pourrait faire regretter ร  la maman de Louis d'avoir laisser ces deux-lร  ensemble. 

En commenรงant je suis prise d'une dรฉferlante d'รฉmotions en pensant ร  mon papy ร  moi. Je repense aux doux moments que j'ai pu passer avec lui (et avec toi aussi mamy !). 

Je suis ravie de retrouver la plume fluide et sensible de l'auteure. J'aime beaucoup le rรฉcit qui est entrecoupรฉ par le journal d'Arthur. 

Arthur et Louis sont attachants et j'apprรฉcie de suivre leurs petites vacances et leur aventures. Je suis mรชme triste de quitter les deux compรจres. 

Aurรฉlie Valognes nous offre un rรฉcit flamboyant et รฉmouvant rempli d'amour et de bienveillance.

Pour ma part, je vous conseille le dernier roman de l'auteure avec lequel j'ai passรฉ un merveilleux moment.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire