Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mai 2021

๐“”๐“ต๐“ต๐“ฎ๐“ท ๐“œ๐“ช๐“ป๐“ฒ๐“ฎ ๐“ฆ๐“ฒ๐“ผ๐“ฎ๐“ถ๐“ช๐“ท - ๐“›๐“ช ๐“ฟ๐“ฒ๐“ฎ ๐“บ๐“พ'๐“ธ๐“ท ๐“ถ'๐“ช ๐“ฌ๐“ฑ๐“ธ๐“ฒ๐“ผ๐“ฒ๐“ฎ




{parution le 9 mars 2021 chez Faubourg Marigny}

Aujourd'hui je vous parle d'une des premiรจres publications de cette toute jeune maison d'รฉdition.

En 1931, la petite Lilly Blackwood aperรงoit, depuis sa lucarne du grenier, un cirque sur le terrain de ses parents. Elle aimerait dรฉcouvrir le cirque mais elle n'est jamais sortie de son grenier. Lilly est cachรฉe par ses parents car elle a, selon eux, l'apparence d'un monstre.
Une nuit, alors que son pรจre est absent, sa mรจre la vend au cirque.

Vingt ans plus tard, Julia hรฉrite du manoir Blackwood et de l'รฉlevage des chevaux. Elle y fera des dรฉcouvertes รฉtonnantes qui pourraient รฉclairer pas mal de choses. Ses parents avaient beaucoup de choses ร  cacher finalement.

Le roman alterne donc entre Lilly et Julia. J'aime la construction et les changements se font de maniรจre fluide et aisรฉe. C'est un roman qui se lit aisรฉment.

Le rรฉcit me plaรฎt et je m'attache aisรฉment ร  Lilly et Julia. J'aime รชtre projetรฉe dans une tout autre รฉpoque. Dans la rรฉalitรฉ, le monde du cirque ne m'attire absolument pas mais, dans ma lecture, j'ai jouรฉ le jeu et je me suis laissรฉ transporter par la magie du cirque mais pas que... Car le cirque dans lequel Lilly a รฉtรฉ envoyรฉe peut รชtre impitoyable... 

J'ai un sentiment de gรชne durant ma lecture et je ne parviens pas ร  me l'expliquer. C'est finalement mon acolyte de lecture qui me fait remarquer que  le livre lui fait penser au livre "De l'eau pour les รฉlรฉphants". Effectivement, en avanรงant, l'histoire me revient et la gรชne s'accroรฎt... 

Nรฉanmoins, j'apprรฉcie vraiment ma lecture que je trouve plaisante. La chute me surprend, je pensais me retrouver devant un livre sans suspense mais je me m'รฉtais le doigt dans l'ล“il. 

Ce roman est un condensรฉ d'รฉmotions. Je termine ce roman avec le cล“ur en miettes. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire