Rechercher dans ce blog

mercredi 14 octobre 2020

๐“Ÿ๐“ช๐“พ๐“ต ๐“’๐“ธ๐“ต๐“ฒ๐”ƒ๐“ฎ – ๐“ฃ๐“ธ๐“พ๐“ฝ๐“ฎ ๐“ต๐“ช ๐“ฟ๐“ฒ๐“ธ๐“ต๐“ฎ๐“ท๐“ฌ๐“ฎ ๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ฑ๐“ธ๐“ถ๐“ถ๐“ฎ๐“ผ



Je remercie les Editions Hervรฉ Chopin et Agnรจs pour cet envoi.

Bruxelles.
Une jeune femme est retrouvรฉe morte dans son appartement.
Tuรฉe par neuf coups de couteau.
Tout accuse Niko.
Niko se dรฉfend : « J’รฉtais lร , mais c’รฉtait pas moi ».
L’homme sera placรฉ en hรดpital psychiatrique.

Derriรจre cet homme fragile se cache un grand talent, le graphisme. Il est surnommรฉ le Funambule, connu pour ses fresques qui font rรฉagir sur les murs de Bruxelles.

Paul Colize vous fera voyager entre la Bruxelles actuelle et le conflit Yougoslave des annรฉes 90, au cล“ur du siรจge de Vukovar. Nous apprendrons qui est Niko, d’oรน il vient et comment il est arrivรฉ jusqu’ร  nous. J’apprรฉcie cette alternance dans le rรฉcit, sans fausse note.

Je suis ravie de retrouver l’auteur que j’avais dรฉcouvert grรขce ร  « Un jour comme les autres ». Je suis happรฉe par l’intrigue dรจs les premiรจres pages. Je dรฉvore ce polar avec un grand besoin d’urgence. Le suspense y est prenant et est maintenu jusqu’aux derniรจres pages. L’รฉcriture est fluide, les chapitres sont courts et les pages se tournent ร  grande vitesse.

J’aime cette intrigue parfaitement ficelรฉe et j’aime รฉgalement beaucoup ce dรฉcor. Peut-รชtre avez-vous dรฉjร  entendu parler des fresques clandestines dessinรฉes sur les murs bruxellois ? Les avez-vous vues ? Pour ma part, je passais quotidiennement devant l’une d’elles. Mon imagination n’a donc eu aucun mal ร  fonctionner…

Je m’attache beaucoup ร  Niko et ร  son histoire. j’aime beaucoup le duo de l’avocat, Maรฎtre Riviรจre et de la directrice de l’รฉtablissement psychiatrique.

Je vous conseille donc ce polar parfaitement ficelรฉ. Vous passerez un bon moment.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire