Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2020

โ„๐•–๐•ฃ๐•งรฉ ๐•ƒ๐•– โ„‚๐• ๐•ฃ๐•ฃ๐•– - ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐•–๐•—๐•—๐•’๐•ฃรฉ๐•ค

 

Je vous prรฉsente ici ma troisiรจme lecture lue dans le cadre du Jury du meilleur polar Points.

Ce que vous devez savoir sur ce livre c’est qu’il est paru initialement en 1996 pour รชtre rรฉรฉditรฉ aux Editions Points le 12 mars 2020.

« Des jeunes dรฉsล“uvrรฉs, un trio de petites frappes qui commettent l'irrรฉparable au cours d'un braquage, un commanditaire sans scrupule, une inspectrice de police tentant de dรฉmรชler tout cet รฉcheveau...Tels sont les personnages de ce roman, enfin rรฉรฉditรฉ, qui nous plonge dans les eaux troubles d'un quartier ร  l'abandon de Bordeaux oรน rรจgne la loi du plus fort. »

Je me trouve plongรฉe dans cette lecture ร  l’รฉcriture familiรจre, crue et sans ambages. Cela ne me pose pas de problรจme. J’apprรฉcie mรชme.

Cependant, au fur et ร  mesure de ma lecture, je me rends compte que je ne parviens pas ร  m’imprรฉgner de l’intrigue. Je la trouve assez peu travaillรฉe. J’essaie de gratter, d’approfondir mais le suspense me semble absent. C’est un rendez-vous manquรฉ pour ma part.

J’ai cru entrevoir un peu d’espoir en dรฉcouvrant Marion, l’inspectrice, malheureusement, lร  non-plus le feeling n’est pas passรฉ.

Ce livre ne me marquera donc pas.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire