Rechercher dans ce blog

jeudi 8 octobre 2020

๐‘จ๐’Ž๐’ƒ๐’“๐’๐’”๐’† ๐‘ท๐’‚๐’“๐’“๐’š - ๐‘ณ๐’† ๐’„ล“๐’–๐’“ ๐’†๐’• ๐’๐’‚ ๐’„๐’‰๐’‚๐’Š๐’“





Je vous prรฉsente ici ma quatriรจme lecture lue dans le cadre du Jury du meilleur polar Points.

En Ecosse, ร  Edimbourg, sous le rรจgne de Victoria,  Will Raven, apprenti chirurgien, effectue son stage chez le Professeur Simpson, รฉminent obstรฉtricien. Le Pr est รฉgalement connu pour ses recherches sur l'anesthรฉsie. Will emmรฉnage donc chez le Pr, dans cette maison oรน grouille du monde de maniรจre constante. Il y rencontrera la dรฉroutante Sarah, femme de chambre et assistante du Pr au caractรจre lรฉgรจrement explosif. 
Alors qu'il entame son stage, des femmes sont retrouvรฉes assassinรฉes un peu partout en ville. Will mรจnera l'enquรชte aidรฉ de Sarah. 

Le livre commence d'ailleurs par la dรฉcouverte du corps d'Evie, une prostituรฉe et amie de Will. La police semble indiffรฉrente ; "encore une putain morte". On dรฉmarre en fanfare et รงa me plaรฎt. 
J'aime beaucoup l'intrigue, malheureusement, j'ai trouvรฉ quelques longueurs. J'aurais aimรฉ que l'auteur aille un peu plus droit au but... Le suspense s'essouffle parfois. Je reste malgrรฉ tout emballรฉe par cette intrigue qui me plaรฎt vraiment. L'รฉpoque, l'atmosphรจre et les personnages contribuent รฉgalement, selon moi, ร  en faire un bon polar.

J'aime beaucoup Sarah. Cette jeune femme intelligente qui doit tenir sa place de femme alors qu'elle rรชve de se faire entendre et de mettre son intelligence au profit de la mรฉdecine. 

La place de la femme est รฉgalement beaucoup abordรฉe dans ce rรฉcit. J'apprรฉcie toujours ces retours en arriรจre, ce qui me permet d'apprรฉcier les รฉvolutions au fur et ร  mesure des annรฉes. 

Le langage est un peu dรฉsuet, rapport ร  l'รฉpoque du livre, et รงa me plaรฎt รฉnormรฉment ! 

Je suis donc conquise par ce polar historique malgrรฉ ses longueurs.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire