Rechercher dans ce blog

dimanche 11 octobre 2020

๐”ผ๐•๐•š๐•ค๐•’๐•“๐•–๐•ฅ๐•™ ๐•Š๐•–๐•˜๐•’๐•ฃ๐•• -๐•Œ๐•Ÿ๐•– ๐•”๐•–๐•ฃ๐•ฅ๐•’๐•š๐•Ÿ๐•– ๐•š๐••รฉ๐•– ๐••๐•ฆ ๐•ก๐•’๐•ฃ๐•’๐••๐•š๐•ค




{Parution le 16 septembre 2020} 

Je remercie les Editions Calmann-Levy pour l’envoi de ce livre et de sa box Territoires 

Chacun a son idรฉe du paradis dans la charmante bourgade de Mouy-sur-Loire en Touraine. Madame le maire, d’abord, qui se bat pour faire de sa commune un territoire attractif. L’abbรฉ Marcel, qui parvient ร  remplir son รฉglise, quitte ร  user d’astuces peu orthodoxes. Violette Laguille, vieille dame trรจs discrรจte - pour faire oublier, peut-รชtre, un passรฉ trop flamboyant. Et aussi sa voisine, Nathalie, une citadine venue s’installer dans ce beau village pour y ouvrir un gรฎte alternatif et offrir des stages de pleine conscience.
Trรจs vite cependant, la « Parisienne » tape sur les nerfs des habitants. Au point que quelqu'un finit par lui taper un bon coup sur la tรชte.
Mรชlรฉe malgrรฉ ร  elle ร  cette affaire qui met la gendarmerie sur les dents, Violette va devoir, ร  ses risques et pรฉrils, prendre l’enquรชte en main… 

Je vous parle ici d’un petit polar avec son petit lot de suspense et d’humour. L’รฉcriture y est simple et le livre se lit avec une rรฉelle facilitรฉ tant il est lรฉger. Oui, un polar lรฉger… c’est tout ร  fait รงa. 

J’aime beaucoup les passages oรน le narrateur est l’assassin, il sรจme le doute. D’ailleurs, parlons-en du suspense. Je dois dire que je ne m’attendais pas ร  cette chute ! 

Je suis juste un peu perturbรฉe par moments ร  cause du nombre important de personnages qui interviennent. J’ai d’ailleurs mis un peu de temps ร  entrer dans l’histoire pour cette raison. 

J’ai รฉtรฉ intriguรฉe par la couverture lors de la rรฉception de ce livre et j’avais passรฉ quelques minutes ร  l’analyser. J’ai pris quelques minutes pour l’analyser ร  nouveau lorsque j’ai terminรฉ ma lecture et… tout colle. Prenez le temps de vous pencher dessus comme je l’ai fait. 

J’aime beaucoup Madame le Maire et Violette, je m’attache ร  ces 2 femmes. 

J’ai passรฉ un bon moment en toute simplicitรฉ. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire