Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2020

๐”พ๐•š๐•๐••๐•’๐•ค ๐”พ๐•ฆ๐•ช๐• ๐•ฅ - ๐•ƒ๐•– ๐•˜๐• รป๐•ฅ ๐••๐•– ๐•๐•’ ๐•ง๐•š๐•’๐•Ÿ๐••๐•–


 

Hyacinthe Kergourlรฉ, jeune appelรฉ de vingt ans, survit miraculeusement ร  l'enfer des tranchรฉes. Lorsqu'il regagne la ferme familiale, ร  l'armistice, c'est avec un bras en moins, mais un truc en plus, dans la tรชte, ou au fond des tripes. Que lui reste-t-il ร  vivre? L'histoire de Hyacinthe Kergourlรฉ est celle d'un homme qui tente de se reconstruire malgrรฉ lui, bouchรฉe aprรจs bouchรฉe, en redevenant carnivore.

Pour รชtre honnรชte, j'ai commencรฉ ce livre avec un gros ร  priori. Mon intuition ne m'a pas trompรฉe... Je suis dรฉgoutรฉe, carrรฉment, par ce rรฉcit. Je n'ai aucune accroche avec Hyacinthe, notre narrateur. Certains passages m'รฉcล“urent tout simplement. 

J'ai manquรฉ abandonner en cours de route mais j'ai rรฉussi ร  persรฉvรฉrer malgrรฉ tout mais mon petit cล“ur de vรฉgรฉtarienne a รฉtรฉ malmenรฉ. 

Je n'ai malheureusement pas grand chose ร  vous dire, pour ma part c'est une grosse dรฉception.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire